Soirée de l’étrange

11 03 2007

Je vais finir par croire qu’en Argentine il faille se creuser les meninges pour piger la trame des pieces de theatre. Pour en avoir vu déjà un petit paquet ici à Buenos Aires, je sais que les meilleures oeuvres ne sont pas sur la calle Corrientes, mais dans les nombreuses petites salles sombres de calle Defensa et Balcarce. Mais bon, je prefere les huits clots, les vaudevilles intimistes, c’est pour ça. Vendredi soir, nous nous rendimes donc a la « carbonera » voir « Un caballo en un incendio« . Une pure folie….si j’avais sû. Ormis le fait qu’un des comediens soit le cousin d’un ami, rien ne semblait pouvoir m’attirer dans cette salle, disons plutôt cet entrepot desaffecté. Je n’ai toujour pas compris l’histoire! Mon ami non plus d’ailleurs…Il semblerait que « chacun puisse interpreter la piece comme il l’entend », un peu à la david Lynch, la fantaisie en moins. Cependant, il s’y degage un coté tres oppressant, tres angoissant qui merite d’etre applaudi. Toute la piece se deroule sur un banc genre salle d’attente avec 3 personnages . Niveau budget, ils ne se sont pas ruiné. Le jeu des comediens est super, beaucoup de mimiques tordantes (surtout de guillermo Tassara) mais…pas de scenario clair, concluez ce que vous voulez. Dommage.

En sortant du theatre, sur le chemin de la bonne cuisine française à la petanque ( une pseudo cuisine française tenu par un suisse), des decibels de Marseillaise me firent lever la tête. Un pauvre idiot de « franchute », vautré de beuverie avec un pote debraillé au balcon d’une imposante et raffinée maison coloniale en plein passage à san telmo s’egosillait à detruire notre marseillaise, la bouteille de je-ne-sais-quoi à la main. Pourquoi hurlait-il notre hymne au dessus d’un public beaucoup plus sobre que lui? Un descendant de Rouget de l’Isle? Un plaisir gras de français mal éduqué pour emmerder la foule ? Un mal du pays trés, mais alors trés mal canalisé? No sé mais je regrette qu’aucun de ses camarades de cuite ne lui dise de stopper ses gargarismes ethiliques et de fermer sa gu… car l’espace d’une seconde, j’ai eu honte. Honte pour l’image donné par ce petit con de français, et par extention, de nous tous, les français à l’etranger. Si tu te reconnais en lisant ce post, si c’etait toi qui jouais au concours du « vulgaire de l’année », j’ai une question à te poser: Tu t’es vu quand t’as bu?

Sinon, j’ai pris les escargots de bourgogne et du lapin à la moutarde. Et je dis « Bof » pour la bouffe de la petanque.


Actions

Information

16 responses

12 03 2007
syl74

je vois que l’on reste dans le light l’argentin…la comtesse du barry

12 03 2007
argentin

En une semaine, j’ai tout de même perdu 500 grammes sur mes 3 kilos de surcharge ponderale. Aplause svp!!

12 03 2007
max

tu as eu raison de ne rien dire, restons cool, mais c’était quoi l’histoire finalement???

12 03 2007
argentin

3 types assis sur un banc, qui attendent, qui attendent on ne sais pas quoi et qui partent dans un delire fantasmagorique debile…Un peu comme le film d’auteur ou l’histoire etait uniquement deux types qui marchaient dans le desert. C’est du meme tonneau. A propos, t’etais parti ou?

12 03 2007
monie

La pétanque oui…quantité française, prix touriste le tout sans le goût français…

13 03 2007
Salzanita

Publique mi post en una version reducida en frances…

13 03 2007
eva pérone

salut, si tu n’as pas encore regardé mon blog, vas-y, l’article sur toi vient de paraitre; pour les autres si vous voulez en savoir plus sur l’argentin (je ne vais pas tout réécrire): http://syltvlive.wordpress.com, titre du post= la nouvelle république s’argentinise (tag: divers, voyage, argentine…)….

13 03 2007
eva pérone

ps: cliquez sur eva pérone, le http..a pris la virgule et ça ne marche pas..oui, je sais je suis nulle

13 03 2007
Manoue

Un article dans la NR m’a fait decouvrir ton Blog donc…
un bonjour de Chinon ou le soleil est enfin de retour… et le gateau au chocolat de Alsa est toujours aussi bon…… la vienne est partie se promener dans les champs alentour…..
A Plus

13 03 2007
argentin

Enfin!!! des Chinonais visitent mon blog!!! je suis tres, mais alors tres content!! depuis le temps que je le souhaitais, la NR l’a fait😉
Manoue, tu es ici comme chez toi malgré les 13 453km qui nous separent..
Eva, on ecrit « Perron » la prochaine fois?😉

13 03 2007
Luis

ni Perone ni Perron !!! Eva Peron !!!

13 03 2007
argentin

oups!

20 03 2007
Salzanita

No te preocupes por el ejemplar ese frances…los ejemplares argentino por el mundo deben hacer cosas mucho peores

13 05 2007
Castafiora (biarrote)

Tu es mon premier chinonais ! Comme c’est joli « un chinonais » – « une chinonaise » ! Alors, je te salue, moi la biarrote de Biarritz – parisienne depuis l’âge de 15 ans !
Tu n’es pas (encore) gros mais fais attention, ce serait dommage que tu t’enrobes. Un chinonais enrobé, non ! pas question !
Comment dit-on « enjoy » en espagnol, …….. « goze » ? Remarque qu’en français, on fait une phrase entière pour dire « enjoy », non ?

11 12 2007
Dad

« La Carbonera », cet entrepot desafecté, possède quelque chose de réelement opressant dans ses murs volontairement epargné de toute renovation par le proprietaire afin de conserver ce coté intriguant du lieu. Je trouve l’endroit ideal pour des representations theatrales sombres ou fantasmatiques.

11 12 2007
argentin

Il s’y degage une athmosphère tres houellebecquienne. On aime ou on aime pas.

Laisser un commentaire

