Me Revoilou!!

7 03 2007

Je vous le confirme: on peut avoir des passe-droits sur air france. Feignant une terrible grippe virulante au check-in ( je suis tres bon acteur quand je veux…), J’ai été plaçé au siege 35J dans l’avion. Retenez bien cette place si vous prenez un boeing 777-300, ça peut servir. C’est la place que tout le monde envie, veut et miroite sur les vols long courrier. Celle qui est double devant les portes de secours centrales et juste au coin des toilettes. Hublot, tranquilité et espace garantis On peut y allonger ses jambes, dormir sur l’autre siege, faire ce que l’on veut. De plus, le fait d’avoir divulgué ma grippe m’a valu d’etre sur la liste « apporter les plus grands soins » du personnel navigant. « voulez vous boire quelque chose pour votre fievre? » »Tout va bien monsieur? » ou encore « n’hesitez pas à nous interpeler si vous vous sentez nauséeux »……J’en ai pas trop abusé mais j’ai dormi comme un bébé qui a la rubeole….

Mon arrivée n’a pas eté tonitruante. Banale même. Peu de Portenos le savait en fait, ça doit etre pour ça. J’ai retrouvé la fourmilliere desorganisée et bordelique qui me faisait penser que ma touraine natale etait soporifique en comparaison. Mon ami s’etant encore une fois trompé de route au retour, nous avons malencontreusement visité le quartier « mataderos » ( la derniere fois c’etait la matanza, j’estime avoir de la chance cette fois) sous un 29°C assez lourd, quelques coups de klaxons enervés et des « hijo de puta » « boludo » audibles la voiture….j’adore…. La pluie est prevue pour cette afternoon. Un coup de fil pour rassurer la famille–à ce propos, ma maman est entre de tres bonnes mains et les resultats sont plus qu’encourageants– et je me suis allongé toute l’apres midi car n’oubliez pas que je suis grippé. Mais si, mais si, c’est vrai!!En me levant ce matin, la fievre tombée, la journée devait donc se presenter sous les meilleures auspices…Et bien non. Il n’existe pas d’auspices à Buenos aires: ma cuisine etait innondée, le plafond pleuvait. « Gustavo*!!!au secours! » J’attend les reparateurs….ça promet. En attendant qu’ils defoncent a coup de hache ma cuisine, je debale mon vin de touraine, mes truffes et mes crotins de chevres car il y a des priorités dans la vie. Sinon, j’ai  rebranché tous mes appareils electriques ( tout fonctionne! cool) et je viens de voir au journal télévisé argentin que le moustique de la dengue est aux portes de l’argentine!!!! symptômes: fievre, fatigue et courbatures. Alors comment je fais moi avec ma grippe?? les virus sont identiques!! à surveiller donc.

Bon, à plus les amis. Au programme: lire les 56 messages sur mon repondeur, faire les courses, debaler ma valise et me reposer car n’oubliez pas que j’ai la grippe….pff.

*: Gustavo est le concierge de l’immeuble. Tel un personnage de cire au musée Grevin, il ne sert pas à grand chose. Je devais le prevenir de cette fuitissime fuite pour qu’il previenne je ne sais qui…lol


Actions

Information

8 responses

7 03 2007
sylvie lepipac

Ah enfin ! on commençait à sécher…Dis donc l’argentin, t’en as d’autres des trucs comme celui de la grippe ? Fallait y penser. Soigne toi bien et méfie toi des moustiques ; on penserait que tu l’as fait exprès…
Bois un verre à ma santé : le 7 mars représente pour moi la même chose que le 8 aout pour toi.

7 03 2007
sylvie lepipac

excuse moi je voulais dire le 4 août.

7 03 2007
argentin

Et bien je vais te le souhaiter en espagnol!!!
« Te las cumplas felizzzz, te las cumplas felizzzzz
Te las cumplas feliz sylvie, te las cumplas felizzzzz »

heureusement que tu n’as pas le son et bon anniversaire!😉

7 03 2007
Benoît

Clément, comme je le redoutais, tu m’a fillé ta grippe avant ton depart…Ma soeur presente des symptômes egalement inquietants…Meme absent, on pense donc toujour un peu a toi dans les mouchoirs…

7 03 2007
argentin

Je vous avais pourtant prevenu….hihihihii😉

8 03 2007
sylvie lepipac

Muchas gracias Clément !

9 03 2007
suparoban

Dites M’ssieur l’Argentin, vous auriez pas pu passer chez moi pour m’annoncer votre retour en Argentine ? La derniere fois que je suis venu faire un tour sur ce blog celui-ci etait ferme (!) Content de pouvoir vous lire a nouveau … Yokoso chez vous Clement !

11 03 2007
Freddo

Et c’est reparti pour 13000 km de d’ecart, les couchés à pas d’heure juste pour avoir ta sale trogne en live…pff. lol

Laisser un commentaire

