Pan pan, t’es mort!

23 02 2007

Ce midi, je discutais de tout et de rien avec Eric, editorialiste d’une revue sur les armes à feu et par extention sur la chasse. Je vous reporte ce que j’appris (en plus du fait que le vin rouge est vraiment à consommer avec moderation!!)

A cause de reglementations ultra rigides, les chasseurs européens preferent desormais se serrer la ceinture et aller chasser dans des pays ou il est permis de chasser à outrance et librement ( comme certains pays d’afriques).

Ainsi, l’Argentine, dont la Patagonie, font partie du top five des destinations « coup de coeur » des chasseurs européens pour les grands flux migratoires des petits gibiers « poil et plume ».   1 million 400 milles chasseurs français, un peu moins en Allemagne (mais plus investis) et une forte communauté d’anglais seraient prets à se rendre en sud-argentine pour satisfaire leur pulsions de tueurs hemoglobineux . C’est une communauté que je ne connais pas, que je ne plebiscite pas mais force est de constater que leur poids economique et politique est important. Je pense ici à un ami argentin qui souhaite s’investir dans l’ouverture d’un gîte rural avec cette thematique de chasse ……J’ai tout plein de conseils pour lui. Comment cibler sa clientèle, que proposer, à quelle saison et à quels tarifs. Il devrait etre content!!! Moi? bof, pas trop. Ces conseils ne me serviront à rien donc autant lui en faire profiter.  Je suis bon, c’est pour ça!

En tout cas, c’est top secret confidentiel defense pour vous  😉

Publicités

Actions

Information

10 responses

23 02 2007
syl74

Qu’ils partent loin, très loin, il y’a plein de grosses bêtes là-bas, un accident est si vite arrivé…

23 02 2007
sylvie lepipac

Tu as raison syl74, il vaut mieux que ça se passe loin de nous.
Au fait l’argentin, je sais que tu repars bientôt en Argentine. Comme je ne serai pas là la semaine prochaine, je te souhaite bon voyage et à bientôt sur ton blog…

24 02 2007
Nathy

Tu repars quand????
Deja Mars?
Je t’envie!!! Bon retour au chaud, fait un bisou à Bs As de ma part.

24 02 2007
monique

Un an deja ….

24 02 2007
monique

Chasse en Patagonie pour les europeens privilegiers ! Chasse aux punaises pour les demunis des barrios de chabolas ! LOISIRS NAUSEABONDS

26 02 2007
argentin

Ok syl Lepipac, je contais te faire repayer un café avant mon depart…sniff..sniff. Syl Teplais, bah, rien à te dire là…Nathy, je n’y manquerais pas ( je suis fort en bisou 😉 ), Et monique, je me doute bien que tu te souviens de cette date…Filiation oblige!
Pour les nouveaux venus et lecteurs indisciplinés: mon retour à BA est pour le 6 mars!

26 02 2007
monie

Si tu pouvais manger une bonne douzaine d’empanadas pour moi ça me ferait plaisir 😀

Bon retour………. (ton super jaloux)

27 02 2007
Rolf

Le permis de chasser Allemand est vraiment tres cher (1500 euros pour le moins onereux), tres complet ( tout un module ecologique et environemental) et est tres echelonné da le temps (3 sessions obligatoires de 8 mois). Ainsi, nous respectons cette passion plus que la france. Assez peu de « bavures » et une chasse propre. Fleches soporifiques, plaisir de cotoyer la nature plus que delire « hemoglobineux » comme vous semblez stipuler.
Je souhaite tenter un raid en argentine…Mon banquier ne le souhaite pas!

27 02 2007
Nathy

En fait tout le monde te deteste pour y retourner,non? C’est pas beau la jalousie!!!
Pour ce qui est des photos magiques qui defilent… je suis sure que tu peux le faire aussi, mais sur ce coups la, tu peux m’envier!
Non si tu veux je t’explique (contre expedition de 3 kilos de sugus, mantecol, casamcream, viande et autre, j’ai déjà un transitaire de prévenu il attend la marchandise 😉 ). Into cas j’irais bien chasser la marguerite moi…

28 02 2007
max

la chasse, c’est nul, uniquement pour les gros américains fortunés, ne leur fait pas de pub, stp..tu repars bientôt ,alors bon bronzage..max

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :