Le pacte pingouiniste, kézako?

12 02 2007

La senora Kirchner, de passage à Paris mercredi dernier, « pourrait » être candidate à la presidentielle argentine d’octobre. Des rumeurs courrent plaza de Mayo ( j’habite pas loin, c’est pour ça). Son cher et tendre Nestor, surnommé « le pingouin » grace a un facies avantageux devra quitter l’igloo cette année, la constitution interdisant d’enchainer plus de deux mandats. Je ne suis pas madame Irma mais pour avoir suivi quelques unes de ses interventions pulpeusement musclées au congres, je pense que le candidat risque fort d’être une pingouine cette année.

Discours demago, mafia indomptable, économie ultra dependante. Cristina Fernandez de Kirchner dit non a tout ça. Non aux passe-droits aberrants. Elle veut retrousser ses manches pour les plus faibles, envisage une metamorphose politique de son pays, souhaite restructurer l’économie. Ca ne vous rappelle pas Eva Perron tout ça? Il ne lui manque que le chignon…Miss Hilary Clinton suit discretement l’affaire de tout là haut.

Au moment ou en France notre Segosphere semble bugger sur un programme politique concret, madame Pingouine sait tres bien ou elle va. Et n’hesite pas à faire sous entendre à Matignon une ebauche de son programme avant l’heure. Droit de l’homme, Mercosur, tortionnaires de la dictature, dette exterieure. Tout y passe.

Perso, je trouve qu’elle appuie un peu trop sur le rouge à levres pour pouvoir croquer à pleine dents dans du mantecol….c’est suspect.


Actions

Information

7 responses

13 02 2007
Yves

Salut Clément,

a priori, il n’y a pas de raison « technique » pour que Nestor se représente en octobre… il n’a fait qu’un seul mandat… la logique eût été qu’il se représente et qu’il sorte Cristina pour 2011. Ainsi, 3 mandats de Kirchner d’affilé !
C’est vrai qu’on ne parle plus que de Cristina aujourd’hui… mais j’avoue ne pas comprendre les raisons qui empêcherait Nestor de rempiler. A part peut-être la santé, si vraiment les rumeurs étaient fondées…

14 02 2007
argentin

Il doit se faire operer de la langue…;-)

14 02 2007
J-P

Entre nous, si j’avais à choisir entre Cristina, Michelle Bachellet, et Sego, je prendrais son aucune hesitation Cristina…
Elle est tellement plus sexy par rapport au deux autres, surtout lorsqu’elle à ses cheveux detachés, mal coiffés, ca lui donne un air de vrai « sauvagone ».
Je me demande si elle a pas oublier de passer chez l’ophtalmo avant de se marier avec Mr.K

14 02 2007
monique

Bonne saint valentin a tous les amoureux ….de l’argentine

16 02 2007
argentin

JP, tu as ecrit tout haut ce que l’Argentine pense « tout bas », bien que l’argentine ne pense pas tout bas mais crie tres fort. Monique, je me joints à ton voeux, vive Penet. Et Yves, tu as raison. je pense qu’il souhaite faire une « alternance »: lui/elle/lui, histoire de ne pas lasser les foules.

17 02 2007
ludo

Cristina est très ecxitante c’est vrai mais Ségo se défend bien, avec son tailleur blanc l’autre jour, j’avais une grosse envie de lui mordiller l’oreille…ludo

18 02 2007
argentin

au secours, un pervers!!!!!!! 🙂

Laisser un commentaire

