Ca va footer!

6 02 2007

France/Argentine. Vous en reviez, TF1 l’a fait. Selon mon inseparable journal sportif du moment (télé Z!); l’Argentine, 2 fois championne du monde en 76 et 86, affrontera les boys de Domenech demain soir au parc des princes à 20h50. Alors à vos telecommandes car la derniere confrontation de ces deux equipes remonte à 20 ans! L’epoque ou Maradonna etait svelte, agile et semblait intelligent (sic).

Et comme le chantait la dame aux bananes Miss Josephine Baker, moi aussi « j’ai deux amour » mais c’est le mantecol et le vin rouge  😉 …Tel un Gonzalo Higuain plantant un ceibo sous la tour eiffel, mon coeur balance. Quelle equipe supporterai-je? Vais-je hurler? Et contre qui? je ne sais pas mais j’ai deja ressorti mes chansons de Miranda pour mettre en musique de fond!…… »la guitara de lolo »…!!

Bon, on se calme. Il n’y pas de quoi stresser pour autant. C’est un match amical, sans enjeu particulier si ce n’est me faire prendre une extinction de voix. Ca me fait penser à mes souvenirs hooligans argentins….les petits supporters français, c’est steevy Boulay à coté! Ca va « dechirer gravos » dans les gradins!

En tout cas, ca ne solutionnera pas mon probleme de mantecol ( reservé pour les grandes occasions), j’en ai plus. Stock epuisé….pff….j’avais le droit qu’a 20 kilos en soute. C’est balaud. Que vais -je me mettre sous la dent en regardant le match? Car je ne suis pas genre pizza, biere et beuverie….J’ai du gout moi! Bah, une coupette de vin pardi. On verra bien ensuite. Mon pronostic: match nul.

ps: Thierry Henry, si tu lis ce blog avant d’aller à l’entrainement, fais gaffe à Crespo: c’est un coriace!

Actions

Information

20 responses

6 02 2007
Nathy

J’ai un kilo de Mantecol en stock, naquenaquenère!!!!
(voila ca c’est fait, bon je retourne avoir mal au crane dans mon coin, je te laisse tranquil)

Sinon demain je fais peter le maillot contrefait d’argentine, et je me la pete grave genre je m’y connais en foot!

…ES UN SOLO?…

Come on everybody! (si si je te jure Ale il arretait pas de crier ca au concert du Luna Park… me demande si il savait ce que ca voulait dire?)

7 02 2007
argentin

Nathy, je te Mantecodeteste!!!! si je te donne mon adresse provisoire, je pense que tu sera in time pour m’en expedier 11 kilos par DHL avant ce soir. Merci.
et no es un solo car avec champony, la fete est plus folle!

7 02 2007
Luis

Vamos, vamos Argentina ! ; Vamos,vamos a ganar ! que esta banda quilombera … no te deja, no te deja de alentar !!!

7 02 2007
Nathy

Bah je crois c’est mort parce que mon couple a décrété que le mantecol etait le remede a la faim dans le monde, et qu’il a expedié ma reserve (j’avais bien caché sous le matelas pourtant) en afrique… bref on est pas dans la merde!
Mais en vrai je crois qu’il se l’enfile en douce.

Bon je suis sympa.. je penserais a toi la prochaine fois que je mordrais dedans… en plus trop dégoutée pour toi c’est celui au chocolat.. HUMPF!

7 02 2007
syl74

tu n’es pas genre beuvries et bière???c’est nouveau ça!!!!!!!xén

7 02 2007
albiceleste

« Pour les Bleus, la réalité est plus tristounette » Cédric ROUQUETTE (L’Equipe)

Un but de Saviola dès la 15e minute a permis à l’Argentine de battre l’équipe de France chez elle, mercredi en amical (1-0). Plus précis, plus réalistes, les Sud-Américains font redescendre les Bleus sur terre !!!

8 02 2007
argentin

Albiceleste, c’est pas la peine d’en rajouter une couche…Mettons ça sur le dos de la chance, de l’ecart de proteines du au surplus d’ingurgitation de viande coté argentin, ou sur le dos de anelka, qui se prend un carton jaune en pleine poire apres 2 minutes de match. Quelle fouille merd…ce anelka (bon, je me calme). Sinon, bravo les albinos. Beau match, belle strategie, belle defense ( c’est ce qu’a dit le commentateur). On se retrouve a l’ouverture de la coupe du monde de rugby les petits…
Et syl74, je ne vois pas à quoi tu fais reference, tu dois te tromper de bloggueur 😉

9 02 2007
Lumadu

La viande argentine est magique, elle porte bonheur. La ratatouille porte malheur. L’alimentation richissime en protéines animales donne une énergie inépuisable et une réactivité pétillante..la viande de boeuf réveille et maintient réveillé et « agressif » dans le bon sens du terme. Ça rend également les gens dymaniques, curieux, sociables, ouverts, positif… Vive les bienfaits de la viande!!!

9 02 2007
argentin

Lumadu, tes ecrits me laissent redouter que tu n’as jamais croquée une Fouée Tourangelle….Que pena! 😉

9 02 2007
Lumadu

Mais je vais me renseigner sur les propriétés de la Fouée tourangelle pour ensuite la goûter. Je te tiendrai au courant. Entretemps, je continue à affirmer que la ratatouille porte malheur tandis que la viande porte bonheur.
😉

10 02 2007
argentin

Bah, perso, la derniere fois que j’ai mangé une ratatouille, il passait un programme marrant à la télé et j’ai ri comme un pitre la bouche pleine de bonnes aubergines et tomates. Mais bon, j’avoue que je ne pense pas obligatoirement a me cuisiner une ratatouille les vendredi 13. J’aurais peut-etre du tester ça le soir du match de foot tiens! Donc, je pense qu’un mets qui crepite de ses couleurs ardentes et foisonnantes en harmonie avec la saison estivale et apportant genereusement ses mineraux et vitamines me semble inoffensif sur le moral ou alors tu as une legere dent contre ce plat causé par un traumatisme gustatif malencontreux. Cesse d’etre manicheiste Lumadu! Ne sois pas aveugle devant tant de lipides poly insaturées, de glucides complexes et d’oligo elements vitaux pour ton petit corps et tes defenses naturelles! La ratatouille, la vie!

10 02 2007
Annie

ya que le médecin qui me pèse chaque 3 mois, à chaque fois j’ai un choc rien n’a faire c’est stable au haut ! et dire que j’ai été anorexique !
bonne continuation à ta Maman et toi pour la maladie dont je n’ai pas bien compris le devenir.

10 02 2007
maxou

je trouve ton analyse pertinente et correcte.
Si tu es en contact avec thierry henry, fais le moi savoir, j’adore!!!

11 02 2007
monique

Lumadu a raison , les carnivores ont un autre état d’esprit que les végétariens … ce sont des predateurs aux sens aiguisés …. les joueurs argentins doivent appartenir a ce groupe ! plus rapides , plus instinctifs , plus constructifs dans leurs tactiques d’approches ! leur viande savoureuse de boeuf se coupe avec le dos du couteau ! pas la notre ….

11 02 2007
ludo

ouais, ouais, je viens de lire quelques p’tits trucs de ton blog, pas mal…y’en a plein d’autres, des français en argentine qui ont ouvert un blog…à voir

11 02 2007
syl74

salut
j’argentine, ça a l’air super!!!
as-tu des plans sur les billets d’avions, des hôtels à recommander, des sites à ne pas manquer, des adresses à éviter…j’adore trop ce que tu fais….x

12 02 2007
monie

ah ba les sites à recommander : le miens

12 02 2007
argentin

Non, je vous en supplie….restez sur mon blog!!!!

12 02 2007
monie

Rien n’équivaut la grandeur de l’Argentine sans détour (ça va la cire?) mais faut gouter aux ptites saveurs aussi, un ptit dessert quoi, parfumé au dulce de leche 😉

13 02 2007
argentin

😉

Laisser un commentaire

