Cholesterolimie!

31 01 2007

« quand il fait froid, il faut manger gras »

J’etais tellement en manque que je me suis un peu « laché » sur la nourriture ces derniers temps. Tartiflette, pot-au-feu, galette des rois, pain complet, fromage au lait crû et autres gourmandailles ont eu raison de mon redoutable pèse-personne…Et l’investiture de la balance prit une allure de ceremonial ce matin: J’ai d’abord commencé par poser febrilement un orteil, puis un pied, puis le second orteil du second pied (en me tenant à la poignée de la porte de la salle de bain pour m’alleger)…et j’ai laché tout mon corps pesant sur la surface froide de la balance en fermant les yeux. J’ai bien entendu que le compteur reflechissait…reflechissait beaucoup meme.. Bon, a 3 j’ouvre les yeux. Un, Deux, Deux et demie…Et Trois…Verdict: 2 kilos en plus. Bah, ça va!! Je commençais a ne plus pouvoir respirer dans mon pantalon temoin, je pensais que la catastrophe allait etre plus ….catastrophique! Pour etre un peu plus sedentarisé qu’ a Buenos Aires, j’estime que ce petit surpoids etait inevitable ( l’excuse a deux sous!). Cependant, la question dietetique du jour est la suivante: Un filet de boeuf ( bife de lomo) de 500g apporte t-il autant de calories qu’une portion de galette des rois à la frangipane? Moi, je sais pas….et quand elle est devant moi, j’oublie tout. Newton et ta pesanteur, je te dis pas merci. 


Actions

Information

5 responses

31 01 2007
Sylvie G.Richaud

Si tu cuit ton filet de boeuf sans matière grasse je suis convaincue qu’il t’apportera moins de calories que l’appétissante part de galette qui te fait saliver…Après tout peu importe ! Il faut se faire plaisir dans la vie. Dans 2 jours c’est la chandeleur ; vive les bonnes crêpes sautées ! Et en Argentine quelles friandises peut-on déguster en cette saison d’année en année?

1 02 2007
monie

y’a tellement de protéines dans la viande de boeuf qu’on dépense plus de calories à la digérer qu’elle ne nous en apporte! c’est tout bénéf pour le régime. Evidemment si on évite les matières grasses et l’énorme assiette de frites (maison les frites mmm) qui accompagne…et pas de chimichurri non plus hein!

1 02 2007
argentin

Frites??? ou ça des frites?!!😉 Bon, je me calme….

3 02 2007
l'observatrice

ben j’vois qu’on fait du gras en france
et la chandeleur, ça fait 1,324 kg en plus, bah bravo!!!
où sont les mecs avec des tablettes de chocolat?
je ne te félicite pas….

4 02 2007
argentin

L’observatrice, je te signale que on distingue toujours mes abdominaux…enfin les deux du haut. Pourvu que ca dure! Mais bon, je vais me ressaisir, question d’honneur. Mon probleme: la chandeleur car j’aime aussi me goinfrer de crepes. Et je vous parle meme pas des beignets de mardi gras qui arrivent…Saloperie de calendrier paen, un vrai piege à obeses…vivement que je revienne a Buenos aires!!

Laisser un commentaire

