Y a bon la neige!

25 01 2007

Enfin, ça y est, je l’ai vu ce matin, et ce pour la première fois depuis mon arrivée en touraine. Un tantinnet palaud, rachitique, blanc mais on ne va pas cracher dans la soupe: il est là, ça fait du bien et c’est le principal. Mes retrouvailles avec l’astre roi m’ont donné une bouffée d’energie monstre et me fait evidement songer aux fortes chaleurs qui doivent etouffer Buenos Aires en ce moment. La comparaison s’arette ici car en baissant mes yeux, je signale à mes gentils lecteurs que mes pieds pataugent dans 5 cm de bonne neige bien poudreuse et legere. Et ça gliiiiiiisse….M’en fout, moi y en a adorer la neige!….j’en mangerai tellement j’aime la neige! Si, si, je vous jure.

 Amusons nous un peu: Imaginons Buenos Aires recouverte de neige en l’espace d’une nuit ( pour avoir deja vu des photos, je sais que c’est deja arrivé), pensez à la catastrophe qu’il en decoulerait!!! ça me fait sourire rien que d’y penser. Monie, dans un commentaire precedent, m’avoue que Buenos Aires lui manquait malgre les difficultés de la vie ordinaire qu’elle eprouvait sur place. Je comprends tres bien ce point de vue. Le petit « bazar organisé » Porteno me manque egalement un peu, c’est vrai..Pourquoi?  je suis né pour pousser des coups de gueule, feindre l’insatisfait et me plaindre (un veritable français quoi!) et mes plus grosses colères ont été lachées à Buenos Aires. C’est bete mais vivement que j’y retourne car bon sang, ça fait deux semaines que je n’ai pas crié!😉


Actions

Information

10 responses

25 01 2007
monique

Tu crois que l’argentin de BA peut egaler la pagaille , que donne les chutes de neige sur les routes francaises , je ne pense pas …moins assistes ils doivent se debrouiller avec …maintenant paroles aux connaisseurs ! ici en briere c’est la siberie !

26 01 2007
argentin

Monique, fais comme moi, roule en C15, c’est un tank ce vehicule…peur de rien moi! lol

26 01 2007
Ludo

Quoi!!!! 2 semaines sans riposte, sans « n’import nawouak », sans « y en ai marre »??? vite, paracetamol Clément.😉

26 01 2007
monie

Le « che boludo! » à tout bout de champs me manque en effet!
Déjà qu’avec les bonnes averses-tempêtes qu’il y a eu à Bs As en septembre (je crois?) c’était panique à bord alors la neige et le verglas… Bref j’aimerais pas bien me retrouver coincé là dedand (surout en vélo)

27 01 2007
monique

Objectif atteint pour Mlle Xa , dess de l’uca validé par l’ices ! amour et etudes ! succes et merite ! et tout ca en argentine …quel pays surprenant …

29 01 2007
argentin

On va creer une tele novela speciale XA, succes garanti. Apres « sos mi vida », « el tiempo no para » et « son de fierro » en ce moment, je propose « XA la increible »…Passe lui le bonjour de ma part monique et je contacterai cette petite cachotiere des mon retour à BA.

30 01 2007
Gonza

Encore un qui a boudé « Montecristo » l’hiver dernier….lol

1 02 2007
Nathy

Je me joins a la deprime ambiante, BS AS me manque!!!
Je regrette de ne pas avoir ramenner paquerette la vache, parce qu’on se les pele vraiment en France.
Aller on garde le sourir et on se dit pas que demain on va se taper une presentation de l’Argentine devant deux tete de con qui vont me poser des questions que sur le Chili… (YOUHOU!)normal quoi!

9 07 2007
denis

Ya bon le soleil ici a Buenos aires il neige tout arrive.

Si tu as des photos de la neige a BS je prends

Salut a tous

9 07 2007
Dul

C’est fait, il neige sur Buenos Aires, il est 22 heures les gens marchent sur la place et sous la neige. Un petit tour à la télé les voitures quittent sauvagement la route.

C’est la première fois depuis quasi 80 ans que ça se produit et c’est vraiment excellent🙂.

Laisser un commentaire

