Merci les lecteurs!

14 12 2006

Petit calcul mental: J’ai en ce moment 9121 visiteurs affichés sur mon compteur. A raison d’environ 170-200 visites par jours, dans 5 ou 6 jours nous passerons tous ensemble la barre memorable des 10 000 vistiteurs sur mon blog!!! Champony pour tous, les cotillons sont prets dans le placard et je commence à gonfler les ballons…!!!

 Par la même occasion, j’en profite egalement pour remercier mes lecteurs assidus et connus (Luis, Yves, Lumadu, Patrick, Freddo, Superoban, Gina, Eric…et tous les autres) qui me suivent dans cette « real story » argentine depuis mon arrivée ou presque et comme je suis un petit joueur invetéré irrecuperable, mon 10.000ième visiteur aura le droit à un petit cadeau que je lui enverrai par la poste en lui demandant ses coordonnées via son mail. Vous en pensez quoi?

Bon, maintenant que c’est dit, faut que je cherche le cadeau…..Un disque vynil de Gardel, un poster de Kirchner, un pot de dulce de leche? Aidez moi, toutes vos suggestions seront les bienvenues car je suis nul à ce genre de truc!….Je sent que je vais bien rire….


Actions

Information

28 responses

15 12 2006
Maria

Je vote pour! pour le cadeau, etant donné que je vis à capital Federal, je laisserai volontier ma place à quelqu’un de plus approprié pour recevoir le cadeau argentin. Un obelisco en porte-cles! un T shirt « Te amo argentina », une grammaire des « vos » et des « ch », la carte de decoupe de la vache…

15 12 2006
Nathy

Un alfajol, un maillot officiel de l’equipe argentine (ca coute super cher cette connerie), la carte de metro avec du credit, du mate a la manzana, une contrefacon, une autruche, une mucama, un abonnement chez un glacier, un calendrier avec des photos de site argentins, une vache entiere, des passeports pour le parque de la costa, un tee shirt Miranda!, de la laine, du fernet, etc…
Il y a des tas de trucs, mais etrangement il y a que de la nouriture qui me vienne a l’esprit.

15 12 2006
argentin

Mdr…la vache entiere, c’est pas mal. 😉

16 12 2006
Daniel

Un portrait de Peron, la photo de Kirchner habillé en père noël ou Maradona en bibendum le choix de cadeau est très vaste….

16 12 2006
suparoban

Un mate ? Qu’est-ce que c’est ? Sinon un « dulce de leche », ca me va bien …

16 12 2006
argentin

Superoban, le maté c’est toute une histoire, regarde http://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9, et tu sauras tout!

16 12 2006
Guana

Clément, si je t’envoie un paquet de galettes de kat d’ethiopie, tu m’envoie du maté? C’est un bon deal non?

16 12 2006
argentin

Guana, pour avoir passé quelques temps en Ethiopie et Djibouty dans ma jeunesse militaire cooperative, Les mefaits du kat me raisonnent encore dans la tete. Tu n’aurais pas quelque chose de moins « toxique » a proposer.

17 12 2006
Richard Ryan

Bonour, merci pour ce blog… j’ai aimé la pub de la Quilmes… On ne pourrait pas voir ça au Québec … trop sexiste…
Un avant goût… je débarque à BA le 5 janv… avec ma puce de 6 ans… je tente de réserver dans les auberges pour quelques jours.. mais pas moyen… aurais-tu un truc… il y a #aussi le portal del sur hostel dont je n’ai as eu de nouvelles encore… est-ce que c’est bien tu penses? Si tu as des suggestions… j’apprécierais
Merci, Richard à richard_ryan@sympatico.ca

18 12 2006
Nathy

Oui mais une bonne vache quoi! Pas du petit truc attention!

18 12 2006
argentin

Richard, je pense que la meilleure solution serait de telephoner a quelques auberges directement et reserver avec carte de credit. Si tu cherche une perle d’auberge, contacte moi sur mon mail privé, je te communiquerai les numero de telephone.
Nathy, evidement! une bonne grosse « hereford » bien lourde. Bon, faut que j’aille acheter 40 metres de papier cadeau là….a plus!

19 12 2006
Annie

je vote Gardel !
je viens voir en passant parce que à la une des récents articles du tableau de bord, et que c’est en français (et pas en anglais pour la majorité ou une langue inidentifiable de moi) et que l’Argentine, après tous les événements catastrophiques qu’elle a vécu je me demande comment ils vivent maintenant.

19 12 2006
argentin

Annie, la vie de tous les jours n’a pas changée enormement depuis la crise de 2001. Grossierement, sur le plan economique, la devaluation a fait bondir les prix de quelques produits importés ( hifi et produits tertiaires), a condamnés les argentins a ne plus trop voyager hors frontieres et il substistent toujours quelques turbulences politiques…je te rassure, y en avait deja avant. L’argentine s’efforce ainsi de s’autosubsister mais le piege est d’exporter ses marchandises au prix fort (le dollar), comme la viande ( qui est actuellement regie par des lois d’exportation tres strictes: exportatation interdite)

19 12 2006
Annie

pour moi les événement datent depuis les années de dictature, merci pour l’info je reviendrai te voir

19 12 2006
Annie

je viens de te copier pour le nombre de visiteurs mais moi c’est 1000 en 10 jours !

19 12 2006
Nathy

Bon faudrait que je sois la millieme alors, j’attend ma vache avec impatience! De toute maniere je suis en vacance en fin de semaine, j’aurais tout le temps d’etre au aguets. Et puis ca te feras pas un prix d’expedition monstrueux.

19 12 2006
argentin

Annie, tu fais un petit gueuleton pour le 1000ieme? ok, à 20h chez toi?😉
Nathy, je crois que je vais te la decouper la vache…Tu veux que je commence les envois par quelle partie? La tete, ca te vas? sinon, les deux pates arrieres? et tu la recolles chez toi…😉

19 12 2006
Annie

l’Argentine est connue pour sa viande et donc ses plaines remplient de vaches sur d’immenses étendues. N’est-ce qu’un rêve ou une réalité ? Donc tu en as sur place et qu’elle tête elles ont celles-là
j’adore les vaches même si elles me font un peu peur quand elles s’énervent !

19 12 2006
argentin

Annie, connais tu « la pampa »? ce sont des prairies immenses ( et quand je dis immenses, c’est plus de 100 km2 pour les plus petites!!) ou les grands proprietaires terriens elevent les vaches. Il se dit qu’en argentine, on compte plus de tete de vache que d’argentins, et je ne parle pas des tetes de cochons😉

20 12 2006
Nathy

Non tu l’as coupe pas ma vache!
Tu me la laisse a plaza de Mayo je la recupererais. Comme ca on aura au moins de quoi faire un asado pour Noel.

20 12 2006
argentin

OK nathy. Tu crois qu’il faille qu’elle paye son ticket de metro? nan, je pense que la vache en argentine a un statut special, elle peut voyager gratuit dans le metro….sinon il me reste le collectivo. Je te l’attacherai a la grille devant la fontaine. Elle aura un noeud papillon jaune autour du cou et un petit mot attaché a la queue….mdr

20 12 2006
Nathy

Tu crois que ce sera suffisent pour que je la reconnaisse?
Non je deconne pas, y a des tas de vaches qui voyagent tout les jours dans Bs As.

20 12 2006
argentin

Ouais, mais « bouillette » ( j’ai oublié de te dire qu’elle repondra à ce prenom!!) sera parfumée au mantecol, elle te posera une enigme sur la vie du gaucho en basse patagonie et tu n’aura droit qu’a deux reponses sinon, elle explosera et se transformera en lait en poudre. Malade, moi? nan…Faut vraiment que j’arrete mes delire!😉

20 12 2006
Annie

mais non mais non mais non, c’est un délire tout à fait « raisonnable » enfin que je supporte et j’en supporte pas beaucoup !
La Pampa voui ! de réputation depuis les années 70 dans des musiques… et on entendait pour ainsi dire la Pampa dans ces musiques avec flutes et tout et tout

20 12 2006
Nathy

Dis que c’est de ma faute si tu dis des conneries!
je crois que je vais envoyer un malheureux argentin qui a rien demandé en reperage.
Si la vache explose ca fera la decoupe en moins a faire pour qu elle rentre sur ma parilla.
Tu es futé toi!

20 12 2006
argentin

😉 el zorro, c’est moi… En fait, j’ai compris…t’a peur des vaches, n’est-ce -pas? Tu veux pas plutot un alfajol en forme de ballon de foot…arf!
Annie, exactement. Ce genre de chansons traditionnelles perdurent toujours dans l’interieur du pays, c’est le « folklore », d’ailleurs, Canal 7, une chaine publique argentine se consacre à ce genre de chansons, y a le folkore de Salta, celui de Jujuy…moi je dis ca va bien 5 minutes car c’est pas mon pis de vache(= Nathy:comprendre ma tasse de thé!) et j’avais posté quelques photo de danse du folklore dans le post les tunnels de buenos aires. Il est tres frequent aussi lors d’un anniversaire entre amis de prendre la guitare et fredonner quelques chansons du joli folklore argentin….c’est une « guitarreada » et j’adore ça: ça m’est encore arrivé le week end dernier mais comme je ne connais ni les chansons, ni les paroles des chansons…je fais les claudettes en tapant des mains….on fait ce qu’on peut!

17 04 2007
zesreayo

zesreayo hmm!

28 07 2007
AnferTuto

Hola faretaste
mekodinosad

Laisser un commentaire

