Decalage total

9 12 2006

Un constat: Reviser à Buenos Aires en decembre, c’est un peu comme reviser son bac avec Roland Garros à la télé. Quelques « nuisances » ou « tentations » omnipresentes parasitent  ma concentration. 

Je sais pas si vous etes au courant, mais il fait chaud et beau à Buenos Aires en ce moment. Des chansons toutes aussi chaudes et colorées, genre salsa dehanchées energiques avec « calor, sol, amor » en leitmotiv s’echappent des fenetres portenas et parfument de legereté les plus petites ruelles de la ville…Ca sent vraiment l’été et les cigalles…Et bien pas pour moi, le probleme est là… L’argentin est dehors, revasse aux terrasses des cafés, fait son assado dans le parc en famille avec un maté et tout le monde joue au ballon, crie, rigole….La bela vita! Vous imaginez l’ambiance frustrante dans laquelle je dois reviser? J’ai la sentation d’etre le seul à devoir etre le nez dans mes bouquins….ca-mi-so-le!! Bon, pour attenuer ma douleur, je sors moi aussi me vautrer sur l’herbe de la Plaza San Martin avec mes petits stylos et mes cahiers…mais ça fini toujour par une sieste ineluctable livre sur la tête, faudrait tout de meme pas que j’attrape une insolation!

J’ai bien essayé d’autres alternatives comme me rendre à la reserve ecologique avec vue sur la mer, calme et tranquille pour reviser mais depuis mon tête a tête dangereux avec un ignane d’1metre 50 , j’ai decidé d’aller prendre le soleil ailleurs. Alors hier je suis revenu à la methode traditionnelle. Je me renferme chez moi, telephone et radio debranchés, volets clos et climatisation alors que tout le monde est en maillot de bain à boire de la biere en dansant dehors… »c’est trop injuste » disait calimero.

En plus de ca, je pars avec un double taf: je ne peux pas réviser en espagnol….J’y arrive pas. Alors je fais meticulement des fiches de synthese en français avec des jolies couleurs et je me debrouillerai bien à ressortir l’idée en espagnol approximatif sur ma copie.

Hier soir, j’étais tellement abruti par mes revisions que vers minuit et demi, je me suis permis un petit plaisir typiquement argentin: aller m’acheter une petite glace dans la rue, pistache et chocolat ( oui oui, les glaciers sont encore ouvert à cette heure là!). Et j’ai flané un peu dans les rues car Buenos Aires ne dort pas au dessus de 25°, et j’avoue que faire le badaud à regarder les gens passer, et se taper la discut donne tout son sens au mot « buller » :-)  J’ai ainsi oublié un temps soit peu le martyre du petit etudiant privé d’oisiveté.

Bon, aller Clément. arrete de te lamenter, ressaisis toi, au boulot! Cette semaine il te faut passer les finaux d »alimentos y bebidas », « chino », « portugues », « administracion de empresa », « frontdesk » et « historia de la gastronomia »….Je sais pas quel temps ils annoncent pour la semaine prochaine à propos….Faut egalement que je me renseigne si je peux me presenter aux exams en short, c’est pas gagné…

Les finaux, dernière grande ligne droite avant les vacances: Pardon, excusez moi? c’est par ou?…Ha par là!..tout droit donc. 


Actions

Information

5 responses

10 12 2006
Gregory

Jetez un Clément dans une bibliotheque sans fenetre, il s’ennuie.
Jetez ce même Clément dans une rue grouillante, il est heureux.

11 12 2006
Freddo

Courage Clément, tu vas tous les bouffer aux examens…Prevoir ta bouteille d’evian!

11 12 2006
argentin

Greg, tu resumes bien ce que je vis actuellement. Ok je suis venu etudier, je savais à quoi m’attendre mais ca fait tout de même 10 mois que je n’ai pas eu, ni pu avoir le temps de visiter l’interieur….Alors que tout le monde me parle de barriloche, d’ushuaia, de mendoza, des glaciars…pff, c’est pas une blague, c’est vraiment  » trop injuste ». Restent plus que quelques jours à souffrir…..;-)

12 12 2006
Margo

et moi qui croyait que la misère etait moins penible au soleil…

14 12 2006
Victor

Moi je croyais que c’etait l’hiver aussi là bas, encore pire que Margo!

Laisser un commentaire

