France24, la chaine qui nous gâte.

7 12 2006

A Buenos Aires, la naissance du bébé etait attendue avec impatience. La grossesse fut certes difficile, le budget pour sa croissance n’a eté bouclé qu’au dernier moment, les parrains pas tous d’accord mais bon, elle est né un Mercredi 6 decembre à 20h30 (GTM+1), elle pèse 4500 Mega octets et a montré sa simplicité des les premiers cris. Elle ne dort jamais, elle est déjà polyglote puisqu’elle parle courament le français, l’anglais et l’arabe (même pas espagnol!) et s’appelle France24.

Contenu et presentation similaire à BBCworld et CNN, avec un reconfortant accord entre TF1 et le service public, nous nous retrouvons devant un style LCI saupoudré de reportages à la TV5monde. Pour l’avoir regardé hier soir, je sais déjà tout sur les militaires français en Afghanistan, les mefaits de la vodka frelatée en Russie, la vente de plutonium sur des sites internet et la deforestation sauvage au Bresil. Sans oublier les points infos et la meteo (ridicule mais on lui pardonne, c’est le debut!) du monde toutes les 20 minutes… D’accord, il faut se feliciter de cette nouvelle chaine francophone, gratuite et informative mais on la met plus en bruit de fond pour entendre parler français ( ça fait du bien!) qu’autre chose.

Et vous, vous etes France24 ou non?


Actions

Information

4 responses

8 12 2006
Lucie

Au dela des grandes possibilités pedagogiques pour les amoureux de notre langue, cette chaine informative permet de diffuser une « vision » fançaise sur l’actualité qui semble tres juste. Depuis la position de la france contre la guerre en irak, beaucoup de personnes suivaient le journal de TV5 car ils avaient le sentiment que c’est sur cette chaine, et non pas sur la BBC ou CNN , qu’il apprenaient réellement ce qui se passe sur le terrain.
Maintenant, a France24 de prouver qu’on peut faire une télé « lowcost » de grande qualité.Ils en sont capables…
Qui a dit qu’il n’y avait qu’un seul monde, qu’une seule vision sur cette terre? Alors bon vent a France24.
Lucie

10 12 2006
Dany

Oui mais depuis deux jours, ils diffusent toujours les mêmes reportages en boucle…pas tres cool pour un debut

9 12 2006
Gregory

Je comprend pas trop cette idée de l’avoir lançée en arabe. en allemand ou italien pour une chaine européenne ok mais arabe, c’est bizarre. Il parait qu’il veulent bientot sortir une version espagnol dans quelques temps…Clément, rejouis toi!

19 12 2006
freddo

bah moi j’ai pas trop aimé. Je suis tombé 3 fois sur le debat sur les infirmieres bulgares, 4 fois sur le documentaire de la myopie. Bref, ca se repete, ca se repete. En plus, les animateurs infos de la nuit tirent une sale gueule car envie de dormir. Y en a meme une qui a des cheveux tellement longs qu’on voie pas sa tête. c’est un peu n’importe nawouak…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :