« la siesta! »

5 12 2006

L’Argentine met ses derniers coups de boulon avant les grandes vacances d’été qui se profilent. Ouf, enfin! Car bosser en cravate sous 30°, ça commence à bien faire…Ainsi, fin decembre, Buenos Aires se separera d’environ 3/4 de ses habitants pour deux mois. ce sera un remake de « Paris au mois d’août ». On va passer du noir au blanc avec le rafut megalopolien devenu coutumier ces derniers mois. Destinations favorites d’apres mon tres serieux (!!) sondage: Mar del plata, Pinamar, las Grutas…Bref, la plage, la quilmes et la legèreté. Les publicités pour les bikinis, ventre plat, vitamines, regimes, auto bronzants ont déjà divulgué leur miracle à la télé. Les employés sont épuisés, les etudiants sont trepignants et la sieste n’a jamais autant pris d’importance…Avec un soleil plus que genereux, les terrasses, les jardins publics et tous les coins de verdure sont prises d’assault jusqu’a pas d’heure la nuit. Tous les Portenos semblent donc dans leurs pensées de futures vacances. Et on note déjà l’apres midi quelques signes d’oisiveté prématurée par ci, par là.

dormir.jpg  dormir-001.jpg

Et en cliquant ici puis sur la bulle « ver comercial » vous verrez à quel point la sieste est preponderante en argentine. ( pub des stations « ypf » qui comme michelin, sort sa carte routiere et touristique argentine 2007, actuellement sur les ecrans).

 Perso, je me suis mis au Juvamine et à la gelée royale, parce qu’il me faut tenir jusqu’au 15 decembre et j’ai pas le droit, ni le temps de m’assoupir sur l’herbe  :-) .

Voilà, ce post est pour toi petit parisien qui tremble de froid tous les matins dans la rue….Ca donne envie, non? Bonne sieste aux autres🙂


Actions

Information

4 responses

6 12 2006
Freddo

Ne me dis pas que tu n’a pas encore cedé à cette voluptueuse tentation. Je te crois pas! Tu me fais bien rire avec ta Juvamine…mdr.

7 12 2006
Roberto

Tu sais ce qu’il te dit le petit parisien qui a froid dans la rue…..
Eh bien….que tu as de la chance, heureux veinard.
Moi ! Il me faut attendre jusqu’en février, alors, en attendant je me console avec une bonne flambée dans la cheminée

7 12 2006
argentin

😉

10 12 2006
Michael

Comme quoi les caricatures perdurent…manque le sombrero, et on y est!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :