Jour de chance!

30 11 2006

Je commence à croire que chaque fois que je sors dans Buenos Aires avec boubouille ( mon vélo, pour les nouveaux!), il m’arrive des choses bizarres ou extra-ordinaires. Vous etes déjà au courant de mon choc frontal d’avant hier avec une ford grise metallisée, qu’on placera volontier « hors categorie ». Dans la rubrique extra-ordinaire, voilà ce que j’ai vecu aujourd’hui en me rendant à la reserve ecologique, et je dois mon merci à boubouille:

ecolo-006.jpg   ecolo-008.jpg

Ce petit pont tournant de puerto madero, je l’ai traversé des milliers de fois à pied sans l’avoir vu bougé d’une corde. Et aujourd’hui, pour la toute première fois, comme par magie, il a tourné et laissé passer un petit bateau!! Et attendez, ce n’est pas tout…..Merci boubouille.

Ordinairement, à la reserve ecologique, j’avais observé plus de beaux oiseaux, de belles fleurs et d’ arbres hallucinants que d’animaux. Et aujourd’hui, j’ai eu la peur de ma vie (oui, oui…ça m’a un peu refroidi!) : J’ai fait la connaissance avec deux amis, dont la presence de boubouille n’a guere importunée:

ecolo-005.jpg  ecolo-002.jpg

Taille: env 1m10                            Taille: env 80cm

J’en profite egalement pour vous montrer une jolie photo. Pour ceux qui n’y sont jamais allé…Ca vaut le coup. Un havre de paix en plein Buenos Aires. De l’autre coté, la mer…

ecolo-003.jpg  

Le ceibo, embleme du pays

Quand je pense qu’initialement je me rendais à la reserve pour reviser mes notes….J’ai un peu honte…!


Actions

Information

5 responses

1 12 2006
Kiko

Oula la! c’est un iguane enorme ou un vrai crocodile?

1 12 2006
argentin

En fait, je n’en sait rien…mais j’etais paralysé de trouille. Je m’etonne que la photo soit aussi nette vu la tremblotte que j’avais car il me regardait d’un sale oeil et d’une sale langue fourchue genre vipere ( ne vous y fiez pas, je suis loin, j’ai zoomé au maximum!!).Tout le monde passait à coté sans y preter attention, alors je me suis dit que ça devait etre normal de croiser de tels monstres ici…Je me suis donc « contenu » pour pas passer ridicule devant les promeneurs.

1 12 2006
ruben

je me demande si c’est pas des animaux domestiques devenus trop grands ou encombrants et que les débiles ont relachés là,parce que dans el rio de la plata,ça serait plus normale de trouver un caiman,et la tortue? bizarre tout ça… superbe le ceibo,la flor nacional…

1 12 2006
Gustavo

Clément, le monstre dont tu parle est un « tupinambis Leguixin », tres repandu en amerique latine centrale ( sud Bresil, uruguay, paraguay et nord argentine). Ils ont egalement eté reperés en colombie…Sa taille adulte moyenne est d’un metre, tu as donc vu un beau specimen.
Ce lezard est agressif, tu as eu de la chance, c’est vrai. Il se nourri principalement de poisson, de grenouilles ( c’est un tres bon nageur), d’oiseaux et toutes sortes d’insectes. S’il se sent menacé, il peut mordre cruellement..Atention donc la prochaine fois!

1 12 2006
argentin

Bon alors correctif, la reserve n’est plus un « havre de paix », mais un « risque pour sa peau »!! Mon dieu, je l’ai donc echappé belle!! Terminé, je n’y met plus les pieds. Je tiens pas à mourrir par morsure de tupinambbis machin truc.🙂

Laisser un commentaire

