Mon premier accident de vélo

29 11 2006

Il etait 9h58 ce matin, un soleil genereux chauffait moderement le macadam de la rue Maipu, qui me permet de rejoindre l’avenue Cordoba en deux temps trois mouvements. Je sifflotais, leger et decontracté au guidon de Boubouille quand soudain…..le drame.

En l’espace d’une demie fraction de seconde, un automobiliste me double et me tourne abruptement sous le nez genre queue de poisson ( comprendre sans clignotant) pour rentrer dans un parking privé.  Et là ma roue avant a fait « boum » dans l’aile arrière droite de la ford grise metalisée…. Je me retrouve la main gauche sur le coffre et le ventre sur le guidon.

Je lache pour la première fois de ma vie argentine un « Epa, boludo » en force et je reprend mes esprits pendant que mon bon monsieur sort de sa voiture, viens voir si j’ai pas abimé sa belle toto, remonte dans son tank et rentre dans le parking sans même me regarder ou me demander si je vais bien.

Boubouille est un peu traumatisé.


Actions

Information

7 responses

29 11 2006
GuiS

Je ne m’y connais pas encore tres bien en « insultes » argentines (j’ai un collegue qui essaye consciencieusement de m’apprendre le lumfardo). Par contre, perso je pense qu’un bon coup de pied dans la carrosserie n’aurait pas été de trop.
Je trouve les argentins effarants. En general ils sont super sympas et patients (j’ai vu des files de 50m pour monter dans un bus oú tout le monde attendait sans se depasser ou quoi que se soit!), mais des qu’il s »agit de conduire ou que ca concerne la voiture … ils changent de cerveau et passent en mode chauffard meurtrier…

29 11 2006
argentin

Cesar Fernandez Moreno, un ecrivain argentin disait: »Etre argentin, c’est comme avoir une mère idiote« …pour se referer à l’ingerance grossière du pays. Et quand je suis temoin de ce genre de comportement halucinant, j’ai une pensée pour lui. A propos Guis, c’est quoi le « lumfardo »? Une maguouille pour acheter son permis de conduire?

30 11 2006
Eric Gagne

Je suis de Montréal. C’est une ville tres conviviale pour les cyclistes. A vrai dire, je n’ai pas de voiture et mes moyens de transport sont la bicyclette, les rollers et le metro. Eh oui! Nous avons un metro, ca change du canot de bois. La bicyclette est mon sixieme membre. Je te laisse deviner quel est le cinquieme.

Faire du velo a Buenos Aires, je vais te le dire comme le font les Argentins: ¡Estás loco, vos nene! Tu veux mourir jeune, ou quoi. Seulement traverser la rue est une aventure extreme sans le rush d’adrenaline. Le velo me manque enormement, mais jamais je n’en ferais dans cette ville. De toute facon, ma blonde ne me laisserait jamais en faire, sous peine de  »Era de hielo ».

La seule ville sud-americaine conviviale pour le velo que j’ai rencontree jusqu’a maintenant est Montevideo en Uruguay. Si tu as l’occasion de traverser le Río de la Plata, apporte ton velo, tu vas voir une mechante difference dans l’attitude des automobilistes.

30 11 2006
argentin

Merci Eric, j’en prend bonne note justement car je prevoie un petit week end là bas, par le celebrissime BUQUEBUS de puerto madero. J’espere qu’ils accepterons boubouille, car il a vraiment besoin d’oublier ce vilain traumatisme…

1 12 2006
Lumadu

Ça ne m’étonne pas ce qui t’es arrivé? C’est une situation tout à fait courante à Buenos Aires.

1 12 2006
ruben

les portenios c’est pas les argentins,tout comme les parisiens ne represente pas tous les français,va vivre à l’interior et tu auras une meilleur ideé des « argentins »,les portenios sont une espece à part dans l’Argentina. ciao

1 12 2006
argentin

Ruben, j’espere que tu dis vrai!! Je n’ai pas encore pu passer quelques jours à la decouverte de l’interieur…le plus loin ou je suis allé fut Junin, et un week end. Tres peu, rien donc. Je vais y palier cet été, avec une grande « recorrida »!! j’ai hate.

Laisser un commentaire

