Commander une bière…

29 11 2006

…dans les règles de l’art argentin.

« donnez lui du poisson, il mangera pendant un jour, apprenez lui à pecher, il passera ses journées dans la barque à boire de la bière »

Sachez que demander la « botella litro » (le litron) à partager entre assoifés est tres courant dans les bars argentins, et plus economique aussi (entre 3 et 5 pesos). A deux, vous pouvez commander la « tres cuarto » (La 750 cl), ou les classiques 33 cl, appelées « porron ». La « tirada » ( la bière pression)  n’etant pas tres repandue, vous devrez chercher longtemps un bar vous la servant ainsi mais vu le prix du litre, à quoi bon s’embeter. Bon, si vous voulez à tout prix deguster une pression, il vous faudra choisir la chope: dans un « porron », la chope 1/2 litre avec une anse, ou la « balon » un peu plus petite  sans anse. En boite de nuit, ce sera plutôt les « latas » (cannettes) qu’on vous servira ( 5pesos).

La plus repandue en argentine est incontestablement la Quilmes, dont le site est tres bien fourni et sympa. Cette bière est une véritable institution en Argentine. Leader incontesté en terme de vente et d’image, la marque bénéficie d’une très grosse renommée:  c’est le sponsor officiel de l’équipe de foot de La Boca, alors…

Voici ici et en avant première la pub quilmes pour l’été à venir sur les ecrans argentins ( tres parlant sur les us et coutumes à la plage):

En plus, elle est tres légère. Très peu amère, elle a finalement assez peu de goût, je suppose, pour les connaisseurs. Populaire a un point tel que son rachat majoritaire par le Bresil il y a quelques mois a servi a une marque concurente (isenbeck) pendant le mondial afin de « boycotter » cette biere devenue non argentine….et surtout devenue bresilienne….Terrible nouvelle!

Publicités

Actions

Information

4 responses

30 11 2006
Patrick

C’est InBev, brasseur Belge, qui détient 91 % des action Quilmes

30 11 2006
argentin

En plus!! Vraiment, la quilmes n’a que le nom d’Argentin….faut pas leur dire sinon ils se fachent ;-). Tout comme « condorito » le personnage d’une BD ici: Tous les argentins vont vous dire que condorito est argentin alors qu’il est chilien! Ah la la, ces argentins!

1 12 2006
Eric Gagne

Je pense que cette publicite en est une de l’annee derniere. Je l’ai trouve poste dans Youtube, un post d’il y a neuf mois. ¿Qué sé yo?

1 12 2006
argentin

Oui eric, tu as raison. Je l’ai degoté sur google video avec titre « Quilmes verano 2006″. Comme je suis arrivé en Argentine en Mars 2006 (fin de l’été), je l’ai donc ratée à la télé. Et j’avais pas fait gaffe que decembre 2006 ne faisait pas partie de l' »été » de l’année en cours…puisque l' »été » commence officielement en janvier l’année d’apres. Là, on attend tous avec impatience l’été 2007 de janvier. Bref, tout ça pour dire que c’etait bien la pub de « l’été » dernier!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :