« boubouille »

20 11 2006

Pendant qu’une bonne partie de Buenos Aires se foutait sur la goule à coup d’oreillers devant le planetarium, ( truc que je ne comprend pas…mais je suis un veux rabougri c’est pour ça), je suis allé à la recherche d’un velo….Et j’en profite pour remercier Yves, qui m’avait vivement  conseillé d’aller jeter un oeil dans une petite bicicleteria proche du parque centenario. J’ai fais mieux que d’y aller, j’y ai acheter « boubouille » ( c’est joli, non?!) pour 150 pesos plus le cadena assorti en cadeau.

bycicleta.jpg

21 vitesses, clapet à l’arriere pour mettre mon petit cartable, suspensions à l’avant…..bref, une histoire d’amour commence.

Moins drôle fut de revenir avec boubouille jusqu’a chez moi….une demi heure a pedaler en essayant de comprendre comment bien regler les vitesses, des nids de poules enooormes comme ça sur la chaussée, des gens à eviter, des voitures qui oublient les clignotants, les taxis qui vous klaxonnent, le plan de Buenos Aires que je ne maitrise pas à la perfection….Un vrai parcours du combattant! J’ai eu peur de finir a l’hosto mais non! je suis là et je vous ecrit…ce sera pas pour cette fois😉


Actions

Information

5 responses

21 11 2006
Yves

Salut Clément,

J’espère que ton vélo sera plus solide que le mien… c’est beau une playera retapée, mais à 150 pesos, faut pas rêver, c’est pas de la grande qualité !
A bientôt pour une sortie vélo alors !

ciao

21 11 2006
argentin

Ha mais Yves pas de probleme pour la sortie à velo, je vis pas loin de la reserve ecologique en plus…faudra qu’on s’organise un « parcours santé » un de ces quatre, non?
Pour les autres, une « playera » est un velo tout simple avec un guidon à l’envergure enorme, dont le frein s’effectue par tambour en pedalant en arriere..rien à voir avec mon boubouille super sophistiqué, je vous rappelle 21 vitesses, deux plateaux avant et 5 arriere…..😉

22 11 2006
Luis

« Playera » vient de « playa » … comme velo est féminin en espagnol on trouve la « a » à la fin … donc, « velo pour la plage » … « vamos a la playa !!!! »

22 11 2006
argentin

« vamos a la playa…oh oohoo oohoo « ! qui c’est qui chantait ça? m’en rappelle plus. par contre « à bicyclette » si, je sais: Yves Montant

13 10 2007
Dissuasion à l’argentine « Blog: L’Argentine sans detours™

[…] (vraiment peu cher et nombreux), à byciclette noire et jaune (que je nomme chaleureusement “boubouille“), à pied ou encore en voitrue privée. Car oui chers amis, j’ai mon permis […]

Laisser un commentaire

