La chance au guidon

11 11 2006

J’ai un petit probleme! certes assez ordinaire mais legerement penible. Tous les voyageurs  en visite à  l’étranger se sont tous posé cette question un jour: Ou est-ce qu’on peut denicher ceci ou cela? Des timbres, des piles, une brosse à cheveux, une calculette solaire, des pansements…Ce genre de trucs quoi…Moi, ça fait déjà quelques temps que je scrute, j’observe, je mene l’enquête….et pas de reponse. Impossible de trouver un velo d’occasion! Serieux, je ne comprend pas. Et je peux vous dire que j’ai prospecté dans des endroits loufoques. Rien. En plus, j’ai tres peu d’exigeances  car je souhaiterai juste qu’il roule, pas le top dernier cri avec des trucs dont je ne saurais même pas me servir. C’est juste pour faire le trajet ( 8 paté de maisons tout de même!) de chez moi à mon ecole le matin car j’en ai marre du bus assez « aleatoire » ou « pas là du tout ». Et eventuellement pour aller me muscler les fesses le dimanche à la reserve écologique car un peu de sport n’a jamais tué personne.  L’été arrive, faut que je surveille ma ligne 😉  Je pourrai en voler un dans la rue mais bon, Je profite de l’outil « blog » auparavant.

Donc voilà, l’appel est lançé via ce blog: si tu as un velo avec deux roues qui hiberne dans ton debarras Buenos Airiens et que tu ne sais  pas quoi en faire…profite du fait qu’en ce moment on joue au  » Qui sera le 6 000ème visiteur de mon blog » pour me rendre heureux!  6000!!! j’y crois toujours pas!

Actions

Information

6 responses

11 11 2006
Richard

Quand je pense que j’ai 4 velos qui ne font rien sinon me faire ch.. chez moi. Par dhl, ca fait un peu cher. Et le bouche à oreille! non plus? c’est moi le 6000ème parce que quand je me suis connecté, c’etait affiché 5998 et le temps que j’ecrive le post et reverifier le compteur, la barre fatidique etait depassée!! dis, je suis le combien???

11 11 2006
argentin

Nan…tu etais le 6006 à l’heure ou tu es venu visiter le blog. L’heureux gagnant est un lecteur inconnu français à 19h 24 ( heure fr) qui est arrivé par la recherche  » citoyenneté argentine/dni » de google search …et qui n’a laissé aucun commentaire…pas cool , et si ça se trouve il avait un velo a vendre! 😉

13 11 2006
Yves

J’ai acheté mon vélo l’an dernier dans une bicileteria sur Diaz Velez, au niveau du Parque Centenario. Par contre, je ne me rappelle plus l’adresse exacte…
Il y a des vélos d’occasion (playera) pour 100 pesos… pas grande qualité, mais ça roule (et prévoir 40 pesos pour le cadenas).

a+

13 11 2006
Fanny

Devant l’entrée de la reserve ecologique, il y a souvent des loueurs de velo à l’heure qui pourraient te renseigner sur les adresses pour trouver de l’occasion. Je sais pas si eux meme les vendent, c’est une possibilité.

15 11 2006
Laurence

Pour avoir sejourné 2 mois à Buenos aires avec l’envie de visiter la ville à velo, plus agreable, je me souviens m’etre faite vendre un velo pourri ( bleu je m’en souviens! ), par un type bizarre qui etait serveur dans un petit bar miteux de san telmo…Moyennant 60 pesos, il est allé me cherché l’objet dans son arriere courre…volé je pense mais il m’a eté utile!

15 11 2006
argentin

Merci pour ces conseils!! j’en attendais pas tant! Yves, je vais allé voir cette bicicleteria ( je savais meme pas que le mot existait!), à voir ce qu’ils offrent…

Laisser un commentaire

