Français de sang, Argentin de foot.

10 11 2006

Cette maxime pourrait être mienne, mais non. Elle s’applique plus à la situation actuelle du joeur de foot Gonzalo Higuain, dont la nationalité est un bel ambriglio administratif. Né en france, parti avec sa mère en Argentine, apatride pendant quelques années, et actuellement joueur de foot ici, Il n’a toujours pas le DNI officiel. (lire l’article en lien). En fait il est comme moi — un peu moins gros je vous le concede–avec le même substitut: le DNI etranger renouvelable.  Il doit donc aujourd’hui, foot en toile de fond, choisir entre la France et l’Argentine. Et il hesite…et je reflechis…Soit le mec est vraiment pas arriviste pour un sou ni attiré par la gloire d’une carrière européenne comme la plupart de ses camarades de ballon ( Messi par exemple), en affirmant qu’il se sent « l’âme argentine » et ne s’imagine pas quitter Buenos Aires. Soit le mec joue du suspens pour s’attirer tous les regards mediatiques ( et c’est reussi: je parle de lui alors que le foot, moi c’est plutôt bof ) . Bon, si ses dires sont vrais, je trouve ça beau et il fait un joli pied de nez au venal. Mais il faut encore attendre…sa decision n’est pas encore prise.

On lance les paris?


Actions

Information

6 responses

10 11 2006
Luis

Ca y est, la série des argentins en maillot bleu est lancée : Trezeguet , Higuain, … Qu’est ce que Jean Marie Le Pen va dire maintenant ?

10 11 2006
Stephane

Raymond Domenec sait qu’il aurait une valeur sure avec lui, qu’il est tres doué, il a 18 ans, prometteur et n’a rien couté aux ecoles de foot de la federation. Du pain beni donc. Le Pen fera le hooligaan, comme d’hab. Et puis, faut bien repeupler l’equipe car tous nos bons joueurs sont debauchés par les clubs etrangers.

10 11 2006
argentin

Les enfants, je tiens à vous preçiser que monsieur le pen est bani de citation sur mon blog…sachez le. Merci.

11 11 2006
Patrick

« Né en france, parti avec sa mère en Argentine, apatride pendant quelques années »
En fait il est le fils de l’ancien joueur de Brest Jorge Higuain, Argentin.
Domenech lui a dit que jouer un match amical ne l’engageait à rien, qu’il pourait toujours choisir entre la France et l’Argentine.
La Fédération de foot ici l’a vu d’un autre oeil et l’a menacé.
Tout porte à croire qu’il désire intégrer un club français ou européen, mais il désire jouer, pas être sur le banc de touche, ce qui arrive à bien des jeunes talents.
De plus plus il se fait attendre, plus les prix montent.
Allons, allons…

11 11 2006
argentin

Je m’apercois que le foot n’est vraiment pas mon truc…Je viens d’entendre à la tété une histoire de pot de vins et de menaces aux familles des joueurs de l’equipe de ce week end pour truquer le match et laisser gagner les peu scrupuleux ( je sais plus si c’etait boca?)…Et le match n’a même pas eté annulé! Je reve. Sauve toi petit Higuain!!!

15 11 2006
benoit

Au dernières news, il aurait refusé de venir jouer au match amical contre la grece avec pour justification « ce n’est pas le bon moment! » Domeneck est abbassourdi..Mysterieux le mec, non? Enfin, un peu moins quand on apprend que le real Madrid lui fait les yeux doux depuis cette sur exposition mediatique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :