Breves de quartier

4 11 2006

Coucou! Je me suis fait assez rare cette semaine sur le blog. Bah c’est parce que j’ai gagné au loto jeudi dernier et qu’en ce moment je suis à Hawai avec une margarita citron posée à coté  de mes lunettes de soleil…. Ce serait cooool….Non, en fait, la semaine de mes partiels m’a fait mettre de coté mes petites occupations oisives ordinaires pour reviser serieusement mes cours avec de la rigueur, de la rigueur et encore de la rigueur. J’ai ainsi reussi a m’en sortir sans embuches majeures aux partiels de « administration de empresa », de « português » et d' »alimentos et bebidas ». J’attend les resultats ces prochains jours. Faut que ça paye sinon je boycotte les bonnes morales des fables de La Fontaine pour du Houelbeck!

Sinon, nouvelles du quartier San Martin: Les coeurs sont toujours sur la place Libertador (voir post « des coeurs à ma porte »). Gustavo, mon concierge bien aimé, est toujours aussi illustre. Vous savez pas la derniere! non? Faut que je vous raconte: Comme chaque debut de mois, je vais faire mes amplettes au magasin « disco » pas loin de chez moi, je demande à ce qu’on me livre les 6 caisses de courses a mon domicile ( tres habituel ici)….ok….j’attend un peu, le livreur sonne a mon interphone, je lui dis « ok je viens t’ouvrir la porte » car apres 20 heures, monsieur Gustavo ne repond plus de rien, genre allergie aux heures sup. Ecoutez bien ce qui suit. Le temps que je descende par ascenseur mes 13 étages, mon cher passe-partout local, en pleine crise de zèle au travail, avait déjà ouvert la porte d’entrée au livreur (sympa! 13 étage je vous rapelle), et il a egalement eu le temps de lui donner le mauvais numero d’appart! En revenant à mon appart, je le trouve etait en train de tout deballer chez mon voisin, tout heureux de ce don du ciel….Sacré gustavo, il n’en rate pas une ce bougre. Je suis pas aidé, je vous le dis…

Sinon, un film publicitaire a été tourné juste devant chez moi, une pub pour l’eau « Dasani », une marque filliale de coca cola. Ce fut un capharnaeum monstre pendant 4 heures: rue bloquée avec sa dose de conducteurs mecontents, de flics, de figurants melangés aux badaux, dont moi et- evidement- Gustavo , des claps moteurs toutes les cinq minutes… tout ça pour au final voir passer un camion de la poste qui crache une fumée epaisse de son pot d’echapement, respirée par un cycliste habillé de blanc juste derriere…J’ai pas trop pigé la strategie. Surement le genre si t’as besoin de pureté, bois de l’eau fraiche, un truc comme ça. Si elle passe à la télé, je vous la publie, promis.

clip-san-martin-001.jpg en attendant le camion!


Actions

Information

4 responses

4 11 2006
Judith

Bravo pour le traitement des images, elles se chargent plus vite maintenant. Et je viens de voir qu’en cliquant dessus, on peut l’avoir en format A4, avec tous les petits details genre le mec au t shirt vert qui est mal rasé, qui porte une boucle d’oreille et des rastas….tout a fait mon style😉 dommage que je sois mariée tient!

6 11 2006
argentin

Judith, tu aime donc le style « Villa » (dire « vicha ») qui correspond à un terme assez pejoratif pour signifier « gens des quartiers populaires ». Y a mieux tout de meme…;-)

6 11 2006
Freddo

« De l’eau, un Gustavo…un meli melo! » ça c’est du slogan!

10 11 2006
Magali

Maitre clément, à la revision maitriséé, tenait dans sa main un apareil photo. Maitre gustavo, au savoir atrophié, lui tint à peu pret ce langage:
« maitre Clément, que vous me semblez gourmant avec 6 caisses de courses, que vous me semblez penible à vous faire livrer si tard le soir ».
Et là, Clément, surpris et offusqué, laissa tomber son appareil photo pour le manuel du code civil alinea 6 pour lui rappeler sa fonction de concierge et ses horaires de travail…Moralité: Un choc de culture🙂

Laisser un commentaire

