Tango en tongues

25 10 2006

Depuis deux jours 5 heures et environ 35 minutes, je suffoque, je suis moite, je n’en peux plus….Il faisait bon, doux avant mais les premieres chaleurs etoufantes sont arrivées sans crier gare, avant les hirondelles même ( normal, y en a pas ici) et j’avais oublié combien Buenos Aires explosait les thermometres à ses pics d’été….Ces deux jours m’on bien raffraichi la mémoire, type douche froide en pleine canicule: Des 9 heures du matin, le moindre effort est surhumain, il fait déjà 30°C au kiosco de la rue, le sol de l’avenue Cordoba est bouillant, 34°C l’apres midi et en ce moment 32°C….et il est 22h..L’enigme reste de savoir comment font tous ces types en costard cravate dans les rues qui courrent, qui telephonent, qui gesticulent sans une seule goutte de transpiration! Ils ont un secret, c’est sûr! Quel deo? quelle marque? je veux savoir!! Pour cause d’emploi du temps surchargé et de surveillance hierarchique ardue, je peux même pas aller m’octroyer un petit roupillon à l’ombre incognito….bouh. Les oiseaux ont bien pigé le truc: ils font cui-cui que le soir apres 18h eux. Bref, bilan de la journée: 4 litres d’eau, deux douches et une page web pour trouver le livreur de glaçes le plus proche…. Je regarde ma clim et n’ose pas la brancher. Trop tôt Clément, il faut absolument que tu t’habitues à cette première canicule printanière sous peine de passer pour une « chochote » parmi les autochtones cet été. Je souffre donc en silence en attendant le pire du pire des mois les plus chauds de l’année: janvier et fevrier, j’en tremble d’avance.

Vous avez remarqué à droite du blog?  je vous met à partir d’aujourd’hui la meteo en temps réel à Buenos Aires….ça me donne la sentation de ne pas souffrir tout seul. Mais bon, l’orage de pluie est annoncé pour cette nuit ou demain matin. Alelouyhaa.

Et la deuxième nouveauté c’est le moteur de recherche par mot. Sympa non? vous pouvez d’orenavant taper « glaçe », « ventilateur », « piscine »ou « frisson » pour venir sur ce post qui transpire!

Bye


Actions

Information

10 responses

25 10 2006
Celine

clément, essaie de faire un lien avec

http://www.buenosairpublicas/caras/

il y a pleins de webcams dans la ville de BA; même dans ton quartier …. Celine

25 10 2006
misscat2

Ben c’est marqué 20°C et tu supportes pas ??

25 10 2006
argentin

Misscat, ma meteo est en temps réel cad que au moment ou tu a ecrit ce commentaire, il faisait 20°, au moment ou j’epongeais mes doigts pour publier le post, il faisait 32°. Que s’est il donc passé? J’ai chanté…et il a plu!

25 10 2006
Stef

Céline, le lien que tu laisse ne fonctionne pas. Ceci dit, clémént ce serait chouette d’avoir des webcams de BA non?

25 10 2006
Celine

voici l’adresse des webcams

http://www.buenosaires.gov.ar/areas/obr_publicas/camaras/

aide nous clément !!!

25 10 2006
misscat2

Ah ben 13°C maintenant… ça s’arrange pas !

25 10 2006
argentin

13°C en ce moment et je meurt de froid…Non, je plaisante mais c’est fou comme les temperatures on chuté en seulement quelques heures…Hier encore pratiquement tout nu et aujourd’hui en pull, va comprendre charles. C’est digne d’une etude appronfondie de Catherine Laborde! en core une histoire d’hectopascals.
Et oui Céline, je vais le mettre le lien!

25 10 2006
Maxime

Le lien fonctionne, je viens effectivement de voir que buenos aires est sous la pluie..(image de l’obelisco). Quel embouteillage dis donc! Tu habites par cet endroit? Car je ne trouve pas la placa San Martin sur la carte virtuelle…c’est ou exactement?

25 10 2006
argentin

Maxime, la plaza San Martin (avec un « Z ») se situe en haut de la rue Florida et à l’intersection de avenida Santa Fé et rue San Martin. Tu dois chercher dans le quartier Microcentro/retiro avant de zoomer. Les rues alentours sont Reconquista/Alem/M T alvear/Paraguay. En fait, c’est à 4 « blocks » de l’obelisque (sur avenue Corrientes).

22 12 2006
nounoursfred06

che calor (amon avis j’ai du faire au moins 2 fautes) y as carrement des ecart monstrueux entre 2 jours et j’avous que 32 degrés c’est arf

Laisser un commentaire

