Monsieur le Neuf

20 10 2006

 Cet apres midi, j’ai eu partiel de marketing. Comme d’habitude, je pose des questions précises au prof concernant l’énoncé et il me répond comme si je n’avais rien compris à l’ensemble de la question. Pour un prof qui insiste sur l’importance de la communication, on fait mieux en terme d’écoute. Ceci dit je suis content, on a été 3 à lui demander la même chose sur certaines questions de notre sujet donc ce n’est pas moi qui suis stupide. Ou alors on est 3 à l’être, c’est effectivement une autre possibilité car quand un élève se leve pour demander au prof si un questionaire de rue fait partie d’une recollection de données on peut se poser des questions…

Résultat du partiel de Frontdesk : 9/10. Je suis quand même surpris, pour ne pas dire sur les fesses… Car mes revisions on été faites à la flash gordon…Ca fait meilleure note ex-aequo avec 2 autres étudiants, 2 doivent passer le rattrapage. Bon, le plus important c’est que j’ai au dessus de 6, et que je n’aurai donc pas besoin de tout re-réviser pour le final puisque j’ai le droit de faire un « final corto », cad ne traitant que des cours post-partiel. 9/10 egalement en Chinois. Mais là c’est normal car j’adore cette classe. La prof enseigne merveilleusement bien et n’a pas penalisé les erreurs d’accents ni l’ordre des mots. Tout le monde a donc reussi, logique.

Sur ce, je vais peut-être arrêter de faire de mes partiels le thème central de ce post puisqu’à partir de maintenant j’en ai qu’au compte goutte, avant d’attaquer mes finaux en decembre… Alors vite, trouvons un autre thème à développer… Ah, voilà! Ma prof de chinois justement ( elle s’appelle Mariana, pour ceux qui ont la mémoire des prénoms et qui veulent savoir comment s’appellent les gens) dont son compagnon est natif de Tours et qui se sont rencontrés en Chine, si si souvenez vous je vous en ai déjà parlé. Et bien il est venu l’espace de 2 semaines rendre visite à sa cherie-cherie et nous nous sommes rencontrés. Il est très sympa et intéressant comme garçon, Il reside officiellement à Shangai depuis 3 ans et enchaine tout types de boulots. Prof de français, traducteur freelance, livreur de sushi, ect…C’est cool, il a une philosophie de vie assez distincte de la mienne mais il est « buena onda » comme on dit ici. En plus, j’en ai profité pour copiner avec Mariana, car ça peut eventuellement jouer en ma faveur sur la note conceptuelle de Chinois ( note partiel + note conceptuelle= controle continu)….Bon, j’arrete de vous embeter avec mes exams!

à plus.

Actions

Information

7 responses

21 10 2006
Miguel

La verité c’est que je me souviens d’avantage de la photo de ta prof de chinois que de son copain. 😉

21 10 2006
Prune

Frontdesk? qu’est ce que c’est? C’est en relation avec des etudes hotelières? mon anglais est bas, tellement bas! Je suis la Madame Zero de l’anglais.

21 10 2006
argentin

Frontdesk est le terme anglais pour designer la reception d’un hotel de luxe. Et dans le cadre de management hotelier, nous avons cette matière au programme, avec housekeeping, marketing, administration d’entreprise, aliments et boisson, histoire du tourisme, histoire de la gastronomie, gestion, ressources humaines, plus 4 langues (portuguais, français, anglais et chinois). Tout ca entrecoupé quotidiennement de stages ( tous les matins) en hotels de luxe de Buenos Aires dans divers secteurs: cuisine, salon, reception, administration, finances, RH, ou stocks.

21 10 2006
monique

Clement : Permettez moi de vous poser une question !
Mr le Neuf : Quel modem avez vous ? c’est normal ! eteignez votre modem et redemarrez votre decodeur
Clement : ah? bip bip bip bip

21 10 2006
argentin

Mo(dem)nique…j’ai pas pigé!

24 10 2006
Margo

Bon, pas de fautes enormes, une bonne syntaxe, un contenu explicite: Bravo, je met 09/10 à ce post.

22 12 2006
nounoursfred06

felicitation clement continu comm ca et tu vas finir par l’avoir ton examin final je suis fier de toi

Laisser un commentaire

