4 mn video Buenos Aires

18 10 2006

C’est une perle que je viens de telécharger…Vous y verrez un condensé tres eloquent, super realiste de mon quotidient et le « micro centro ». Vous avez tout: des danseurs de tango, la rue florida, les arbres, les galerias pacifico, des scènes de rues, le train, les voitures, les maisons, le congreso, l’obelisque, les gens et tous les petits details sur fond de tango revisité lourd et opressant. Il manque juste le quartier de la boca et quelques endroits pitoresques mais vous ressentirez bien l’ambiance « Buenos airienne ». Un regal qui vous decrit à la perfection Buenos Aires d’aujourd’hui. Et c’est pour vous. Je veux votre avis. Bon film!


       


Actions

Information

18 responses

18 10 2006
monique

Talent naissant pour certains , deja confirme pour d’autres , depuis Plazza Dorrego notre Clement fait son petit bonhomme de chemin …Buenos Aires express est consistant ! attention au mitraillage pour les prises de vue , evalue bien la luminosite pour les couleurs , analyse bien la profondeur de champs et tu deviendras l’etoile montante de la video ! Le tango m’a fait vibrer … N’est ce pas toi qui sort de la bank boston ?

18 10 2006
José

Superbe envie d’y aller directement . merci de partager cette video amicalement

18 10 2006
argentin

De rien José, c’est un peu ma mission de vous montrer le Buenos Aires tel que je le vis. Monique, non, ce n’est pas moi qui sort de la banque. Qu’est-ce qu’un fauché comme moi irait faire dans une banque? enfin… Et pour la video, le style de la prise d’image est fait expres pour faire ressortir cette megalopole sans cesse en mouvement, en bruit, en vie. Je trouvais ça parlant moi! bon, je ferais mieux les prochaine ( on verra peut etre ma bouille d’ailleurs) hihi!

19 10 2006
Marinette

je gardais le souvenir assez vieillot de Buenos Aires des années 80, je constate que beaucoup de choses ont changées….modernisme, architecture et opulence casi vulgaire. J’ai tout de même reconnue l’obelisque, la plaza e mayo et le congreso. Merci!

19 10 2006
Carlos

Super bien faite la video. Je trouve la synchronisation image/musique tres bien calée. Bravo pour tous ces details, ça me donne envie d’y aller…

19 10 2006
Roberto

Est-ce bien l’arbre étonnant situé juste en face du café « la biella » que l’on voit si rapidement ?
Tout ça me donne envie d’y retourner rapidement, certainement en janvier.

19 10 2006
argentin

Bien vu, roberto. C’est bien ici! il est enorme et particulierement apprecié des touristes. Au depard, il s’appellait l’Aero-bar et en 1950 il prit le nom de « la biela » car c’etais le point de rencontre des fans de voiture. Le savais tu? Bah, tu va te remettre dans le bain en janvier, patience!

19 10 2006
monique

3 fautes au commentaire 7 mi querido Clement !!!

19 10 2006
argentin

Moniquette, mettons ça sur le dos de la fatigue!🙂 (je me fais honte parfois….)Je corrige illico presto: « depart », « c’etait », tu « vas ». Voili voilou. Par contre j’ai un doute sur le nombre de « p » à appeller? apeller? appeler? j’en perd mon latin.

19 10 2006
monique

prend un negre pour ecrire Clement ! ca ne va plus du tout  » je me faiS honte parfois  » quant a appeler c’est 2 P et 1 L , ce qui nous donne 5 fautes en deux commentaires ! tu vois le vedettariat c’est aussi mauvais pour la sante du cerveau !!!!

19 10 2006
phil

Bravo pour ce clip original

19 10 2006
argentin

La parole est à la defense votre honneur! (j’hallucine de devoir me justifier sur mon blog si mignon, si redondant, si…).Ma plume s’égare quelque peu dans le defouloir des « commentaires », mais à chaque fois se ressaisit lors du doux exercice d’écriture de mes « posts ». Intransigeant (si, si!), je taille mes crayons, j’affute ma syntaxe, j’interloque ma didactique et là, à ce moment si ephemère du clic pour publier l’article, l’oeil academique impitoyable de Miss Monique me faiT ( t’as vu, j’ai mis un « t »!!!ouah) trembler le clavier QWERTY….Y a t-il des fautes dans mon post? Le gateau sera-t-il encerisé par Monique? Tout un suspens pour moi et mon petit dictionnaire!

22 10 2006
Nicole

Bonjour!

J’ai suivi votre lien depuis un commentaire laissé récemment et depuis, j’y viens régulièrement. Pour une personne comme moi qui accorde d’abord à l’Europe sa préférence lorsqu’un choix de vacances s’impose, vous êtes en train de faire naître en moi l’envie de venir découvir votre Argentine…

Maybe, one day!

22 10 2006
argentin

Nicole, l’Argentine a vraiment quelque chose a part. Je vous le promet. Ce n’est pas l’amerique latine que l’on caricature a toutes les sauces, c’est une ambiance particuliere au quotidien, un melange de rafinement subtil, culturel et un grand bordel dans le quotidient….C’est destabilisant, touchant, enervant quelquefois mais c’est l’argentine qui me plait: trois heures pour se rendre au theatre car il n y a pas de taxi, le metro est en greve, il y a des piqueteros ou des danseurs de tangos sur la route….fascinant je vous dit!

22 12 2006
nounoursfred06

j’adore l’achitecure est tellement varié j’ai reconu des batiment de style francais espagnole germanique anglais de tous les style c’est un condecé de l’europe de la renaissance a nos jour je le reptte j’adore (pour ceux qui ont pas compris je suis un accro a l’architecture c’est ma cam lol)
Quand au montage video c’est une pure merveille bravo mon clement
pour la musique tres bon choix si tu l’as toujour dans ton ordi je voudrait ben que tu me l’envois j’ai vraiment kiffé ce elange de tango et de tech
en deux mots J’ADORE

17 07 2007
raymond

merci a toi en regardent cette video j’ai eu les larmes aux yeux.je pense retourner a B A pour perfectionner mon tango.

26 09 2011
Géronimo de la Martinica

j’y étais en juillet 2011 et je suis étonné de revoir les mêmes choses, ce magnifique arbre dont les branches sont soutenues par des poutres, l’avenue du 9 juillet et ses quelques 7 voies de chaque coté, les mêmes danseurs de tango sur la rue piétonne non loin du centre commercial.
L’argentine est un pays magnifique,Buenos Aires une ville qui vous prend dans ses bras et ne vous dit jamais « adieu », mais « au-revoir ».
merci mille fois pour ce film
Géronimo

8 11 2011
VIAU

Sympa la video et la musique , cela me rappelle l’an 2000 ou je passais par là dommage pour le quartier de la BOCA MAIS c’est a voir comme d’autres provinces argentines ( Mendoza ,San Miguel de Tucuman, Iguasou …..en fait l’ amerique du sud vaut le détour.Patrice

Laisser un commentaire

