Buenos Aires a chaud

16 10 2006

 Depuis maintenant une petite semaine, il commence à faire bien chaud à Buenos Aires. Bon, on est encore loin de la canicule (les mois les plus chauds ici sont ceux de janvier et février) mais cela donne une idée de ce qui attend les habitants de la ville qui resteront ici pour l’été. Pour ma part, j’ai bien meticuleusement plié mes pantalons d’hiver au bas de mon armoire et je me suis aperçu que je n’ai que trois bermudas viables. Y a probleme donc.
Ce n’est pas tant le fait qu’il fasse chaud, mais plus le fait que cette chaleur soit humide qui est désagréable. Quand on se reveille le matin ou après une activité nécessitant peu d’efforts on se rend compte qu’on est tout collant… A part prendre trois douches par jours je ne sais pas ce que l’on peut y faire. Mettre la climatisation… Mouais, mais ca rechauffe la planète, ca arrose les passants (impossible de marcher dans Bs As sans recevoir sans cesse des petites gouttelettes d’eau, rejetées par les clims des immeubles avoisinants)  et les derniers bilans montrent que le trou de la couche d’ozone s’est aggrandi sur toute la patagonie, pas glop comme news. En plus, je laisse la porte fenetre ouverte pour fumer, alors à quoi bon…. « Arrete de fumer Clément », c’est ta maman qui te parle… Et puis pour le moment c’est vraiment loin d’être insuportable pour le petit Tourangeau que je suis, c’est juste peu agréable.
Par contre, ce qui me « préoccupe » un peu c’est mon stage, prévu pour les deux mois à venir : quelles températures vais-je devoir subir? Parce que bosser en costard cravate dans un bureau, c’est bien, mais le faire par 50 degrés, ça l’est nettement moins. Faut que je prépare mon stock de deo « dufour » et du deux en un « plus belle ».
En attendant je vais commencer à me rendre plus souvent en cours à pied pour m’adapter au climat. Dans la rubrique « divers », faut que je fasse traduire mes diplomes français ici par un traducteur assermenté qui va me tamponné mes jolis diplomes…J’y tiens pas trop mais cela semble inevitable. Et puis ça m’enerve legerement le fait que je sois en cours depuis sept mois et qu’on ne me le dise que maintenant en me stipulant bien que « c ‘est urgent »…..ca ressemble grandement à du foutage de gueule.


Actions

Information

7 responses

16 10 2006
monique

Et voila notre Clement grognon ! il doit avoir du sommeil en retard … a moins qu’il nous fasse un remake du film de lelouch  » il y a des jours et des lunes  » des jours ou tout va mal et des nuits de pleine lune ou tout bascule !

16 10 2006
argentin

Monique, la chaleur me fait transpirer les enquiquinements de manière plus exacerbée! seul remede efficace: un liquado de manzana. Un vrai jus de pomme avec des vrais morceaux de pommes…et ca marche, je suis plus calme pendant 6 minutes ( le temps de le boire)😉

17 10 2006
franck

Quand on pense qui vient de neiger sur l’ile de la Reunion…rien ne va plus! en tout cas, tu vas certainement cuire cet été! bon courage🙂

17 10 2006
fredo

Hé, dis moi ce qui se passe please. Ca fait deux fois que je veux t’envoyer un mail et il me reviens automatiquement. t’a fais qquechose? Et Sabine qui me tanne pour aller te visiter depuis que tu parle de soleil et chaleur! On attend les 50° pour venir.

18 10 2006
Greg

Je comprend ton enervement car je viens de lire tes posts d' »avant le depart » et tout semblait super bien huilé! Une mine d’info pour moi qui prevois de faire un stage marketing a Buenos Aires en janvier 2007…je suis tes pas à la lettre en ce moment ( j’en suis au visa etudiant) et à vrai dire, je me retrouve dans les mêmes galères de la rue Cimarosa, rien n’est jamais bien fait…ça fait la deuxième fois que j’y vais. Et en plus tu m’apprends qu’il faut re-certifier les diplômes à l’arrivée….double boulot…y en ai marre mais merci de me prevenir. Je sais à quoi m’attendre une fois sur place! Continue a nous faire partager ta vie au quotidien!!! j’adore tes coups de gueules, ils sont tellement justifiés, vrais et..carismatiques!

21 10 2006
Celine

Ma question n’a pas de rapport direct avec le post mais je me demandais si vous aviez 5 heures de decalage avec l’heure de greenwich(?) en ce moment – cad 5h avec la france – et si vous changez votre heure d’hiver l’été?

22 12 2006
nounoursfred06

alors pour ce qui est de la clim t’as raison mon ptit clement faut pas l’utiliser et pour les diplomes c’est a la mesure de ce que tu nous a deja dit sur l’administration argentine UN GROS BORDEL LOL

Laisser un commentaire

