Bonne fête Maman!

16 10 2006

« Maman, c’est toi la plus belle du monde. Aucune femme à la ronde n’est aussi jolie que toi ». Henry Salvador.

Un doux parfum de fête des mamans a coloré mon beau dimanche ensoleillé ( encore! vous allez finir par me hair…) à Buenos Aires. Non, non, je ne suis pas fou. Nous sommes bien au mois d’octobre et je vous parle de la fête des mères. La raison est tres simple: L’Argentine fête ses Mamans le deuxième week-end d’octobre. Et oui. J’ai la sentation de vous apprendre quelque chose! Fallait le savoir n’empeche… Pas en juin donc. Pour les papas, par contre, c’est sans surprise puisqu’il est fêté comme chez nous en juin. Pas de problème pour les têtes en l’air. Et si on regarde bien la pyramide des ages argentine, on sera vite surpris de constater que nous avons affaire à un pays jeune, tres jeune, trop jeune? Y a des gamins partout! Ainsi, je me suis delecté toute la journée de tendres instants volés  entre mamans et bouts-de-choux complices, d’amour et de serenité tres palpable. Concretement, ça donnait lieu à des ballades en familles, des fleurs à la main, des bisous ici et là, tout ça quoi! Je deviendrais pas fleur bleue moi?! Il y a des jour comme ça ou un petit truc tout bête vous emeut. Et ce fut le cas.


Actions

Information

5 responses

16 10 2006
monique

Paroles du coeur vont au coeur ! paroles de langue aux oreilles tout au plus !
proverbe arabe .

16 10 2006
Maggie

Je ne suis pas ta maman mais lire ce petit mot m’a fait plaisir. Ton blog est tres divertissant. J’y ai appris beaucoup de choses. Bonne continuation.
Une maman qui projette de venir visiter ce pays.

7 11 2006
Lucie

C’est joli…

7 11 2006
argentin

Merci les mamans!

22 12 2006
nounoursfred06

je t’aime maman ou que tu soit et pour moi tous les jours sont a toi

Laisser un commentaire

