L’oeil du microbe.

19 09 2006

 Je me rend compte que vous parle rarement de mes cours. Je vais y palier aujourd’hui puisque je viens de subir deux cours aux contenus assez incroyables.

Le premier se nomme «  Alimentos y bebidas », c’est à dire tout ce qui touche à l’art de la table, de la bienseance et à l’élaboration de mets rafinés…Enfin, en théorie. Ma prof n’est pas nadine de Rotschild, loin de là…

C’est une psyco des bacteries, des intoxications alimentaires et du bon rapport Kilojoules/ proteines dans l’assiette. Ce qui pourrait être interessant mais elle ne sais vraiment pas s’y prendre pour captiver ses élèves. C’est du genre « élaborons un organoleptique prototype »…Un quoi? Vite, faut que je prenne des notes ou au moins choper la definition…Desillusion totale lorsqu’elle nous dit le plus serieusement du monde qu’il faut toujours faire attention aux saveurs, couleurs, volumes et formes dans un menu. C’est ça organoleptique… Interdire une tomate de se taper la discut’ avec une pomme en quelques sorte.

Ensuite, elle nous a fait un hiatus sur la resistance des bacteries et des toxines au froid (psycrophiles) et à la chaleur (thermophiles), avec à l’appui les virulents ravages des mechants estaphillocoques, salmonèles et du terrible « escherichia coli 0157 H7 » qui peut être fatal aux bébés…Au secours, je ne mange plus rien! Je tiens à ma peau!

Le deuxième cours portait sur la gestion hotelière. Ordinairement, ce cours est interessant. Le thème d’aujourd’hui etait « housekeeping » ou les secrets de nettoyage de la moquette. Ne riez pas, j’ai bien relu mon cours, c’etais bien ça.

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous repertorier toutes les categories de moquettes( en laine, acrylique, en nylon, les pelucheuses, les bouclées, les fibreuses, les ignifugées, les anti- bacteriennes… pour generaliser!) ni vous detailler toutes les methodes possibles et inimaginables pour les laver (mousse, poudre, shampooing, lustreuses,spray, apirateur…). Encore moins les frequences de lavage selon le transit ( tous les 20 jours si beaucoup de passage à 50 jours si personne ne marche dessus). Tout ça pour quoi? Pour encore une fois tuer les petits acariens qui font joujou sous nos pieds… Donc, le thème de la journée fut «  vive l’eau de javel ». En arrivant à l’appartement, j’avais une feroce envie de recurer la salle de bain, desinfecter le frigo et me mettre au lit avec une aspirine et de la vitamine C pour aider mes defenses naturelles à lutter contre les gens qui psycotent à outrance la propreté immaculée.

Je vous laisse, je vais me laver les mains car je viens de voir une poussière sur le clavier.


Actions

Information

7 responses

19 09 2006
Roberto

Et avec ça, tu mangeras encore un bon camembert ? ou un vieux Lille ?

19 09 2006
argentin

Bah, trop fadoche le camembert! je suis du clan des Maroilles, Sainte Maure et fourme d’ambert…:-)

23 09 2006
freddo

Citons ici cette pensée célèbre de nadine de rotschild:  » se frotter à monsieur propre me rend heureuse »

23 09 2006
argentin

arf, freddo: Toujours en forme! a propos de monsieur Propre, ici il s’apelle Mister Musculo, il a des cheveux en vrac, une combinaison type wonderwoman bleue et plait à la ménagère de moins de 50 ans. Désolé Nadine de rosch donc🙂

26 09 2006
Yoan

Il est universel: je suis à Gisborne ( nouvelle zelande)et le notre s’appelle Mister Cleaner. Il porte un petit caleçon rouge et des gants! Mais il est plus éduqué car IL PARLE!!!

26 09 2006
argentin

Gisborne? Je viens de regarder ma mapmonde et j’y crois pas! Mon blog va jusqu’en Nouvelle zelande…Je vais finir par me la peter, attention..Yoan, tu aurait une foto de ce mister clean car ça m’interesse (rires).

19 08 2007
erchan

j suis tombé par hasard sur ton blog, pas mal divertissant… c est drole on pourrait presque en te lisant t imaginer en face de nous à nous parler bref… ciao

Laisser un commentaire

