Le bon plan!

13 09 2006

 Imaginez: Vous etes à Buenos Aires, vous avez une petite faim mais tres peu de sous en poche. Et vu comment defilent les billets ( 100, 50, 20, 10, 5 et 2 pesos), il peut vous arriver de chercher un billet de 50 que vous venez de claquer plus tôt pour un paquet de chewing gum. Bref, au lieu de rentrer dans le premier restaurant louche avec sa dose de boucan, de menu incomprehensible, de lenteur de service et une note salée pour finir, je vous suggère de vérifier si vous etes loin du 252 de l’avenue Cordoba: L’alliance Française. Non pas pour y prendre des cours de français car j’ose esperer que tous mes lecteurs comprenent ce que j’ecrit, mais pour vous delecter de petits plats « à la française » vraiment, mais alors vraiment pas chers.

Je vous explique: Mon école de management hotellier possède un contrat avec l’alliance française par le biais d’une cafetaria ( qui se trouve au premier étage) dont la condition number one est d’afficher des prix au consommateur inferieurs à 8 pesos( 2,30 euros!)…. Ne l’ébruitez pas trop!! Ainsi, chaque jours le chef ( felipe) vous propose un plat français ( de la tomate farcie au boeuf bourguignon, en passant par la quiche lorraine) ou un plat de pâtes ( spaghetti bolognaise, a la napolitaine….). Les serveurs sont également issus de mon école et vous garantissent un service impeccable dans un decor style empire, dans une salle tres calme avec un mirroir grand comme….ça!

C’est calme, c’est bon, c’est joli et pas cher. Que demande le peuple? Des photos? Y a qu’a demander. Je vous presente l’equipe de cette semaine:

P1010275 Federico, Daniela y Oscar

P1010272 Felipe, le chef!

Bon appetit!


Actions

Information

8 responses

13 09 2006
Vincent

C est super cool, je ne l ebruiterai pas, promis !

J y suis alle, il y a une dizaine de jours, et je n ai pas vu :O
Mais j y retournerai pour voir cela et consulter quelques revues au rez-de-chaussee..

A noter, la librairie a sa droite est toute mimi😉

15 09 2006
carlos

L’endroit semble sympa, en effet. On m’en avait dèjà parlé mais cette fois c’est decidé: je m’y rendrais prochainement! et si on dit « on vient de la part de clément » on a un discount?? (je rigole)

16 09 2006
argentin

Pour le discount, c’est pas gagné car populaire ne veut pas dire specialement « cool! » ( au boulot, je suis meticuleusement…chiant!) désolé, sinon, pour la librairie à coté je la trouve moi garnie que celle de « el libro frances » au 861 esmeralda: la proprietaire est une gentille vieille dame française qui se demene pour vous importer votre livre tant recherché. Avec un petit surcout de 5 à 10% par rapport au tarif fnac français. Ca vous sauve la vie quand vous ne comprenez pas trop les bouquins espagnols et qu’elle vous apprend qu’il existe une version française…surtout du Mister Kotler en Marketing.

16 09 2006
gaz

En plus y a TV5 à l’entrée…Je bulle quelquefois devant la télé et le gardien à l’entrée me regarde d’un sale oeil car je reste environ une demi heure planté là!

23 09 2006
jean

c’est vrai que je n’ai jamais vu de cafetariat à l’alliance française! et pour y aller souvent, je suis sur les fesses! scoop…

29 05 2007
Amine

salut a tous !!
Vous avez lair de bien connaitre le milieu de la restauration en Argentine au travers de votre partenanriat !! je me demandais si vous conaissez des restaurants en Argentine de gastronomie française qui recrutent des jeunes … comme moi ! ( 23 ans qui parlent anglais francais et qui prends des cours d’espagnol … j’ai un cap cuisine et j’ai été formé dans un établissment de renom )
Merci et à bientôt

13 06 2007
Claire-Gab

Je sais bien que ton article n’étais pas tout récent, mais quelle déception, la semaine dernière, en arrivant à la caféteria de l’alliance et de voir au menu : pizza, bife de chorizo et bife de lomo a la mostaza ! Comme plats français, on fait mieux… Et les prix, ce n’est plus ce que c’était ! Donc que tout le monde le sache : il n’y a plus de cuisine française à l’Alliance française ! Dommage. Mais c’était bon quand même !

Rien à voir, mais j’ai lu dans 2 articles que la disparition de TV5 en Argentine, et donc de Fort Boyard, te rendait bien triste. Pas de soucis, je peux te sauver : j’ai le grand bonheur de parfois le sous-titrer (pour ceux qui ont encore la chance de recevoir TV5 dans le monde…) donc on peut faire un deal : une vidéo de Fort Boyard contre… je ne sais pas encore, il faut que je réfléchisse !

Peut-être que mon nom te dira quelque chose (ou peut-être pas, ce qui est plus que probable) : je t’avais écrit il y a 7 ou 8 mois avant de venir à Buenos Aires sur ce blog. J’y suis maintenant depuis 7 mois et j’adore !

A plus !

13 06 2007
argentin

Evidement Clair Gab que je me souviens…Memoire d’hippopotame on m’appelle! Sinon, je suis desolé de t’informer que le contrat de mon ecole avec l’alliance a eté supprimé en Mars 2007. ( trop de taf, et les grosses tetes de l’alliance n’aimaient pas trop notre concept « restaurant » au lieu de « cafetaria »)…Tant pis pour eux et tant mieux pour tout ceux qui en on profité auparavant car c’est vrai que c’etait super pas cher!
A bientot clair gab, en esperant que ton integration se passe bien!

Laisser un commentaire

