Mauvaise langue moi?

5 09 2006

Bilan linguistique: 

En anglais, tout ce passe bien. J’ai des bonnes notes mais c’est parce que je suis assis assis à coté de bons élèves ( j’ai changé de groupe: je suis dans les tres tres bons maintenant!) Maria est anglophone, elle m’aide un peu sur les trucs difficiles. J’ai la sentation de perdre un peu mon anglais au fur et à mesure que j’ ameliore mon espagnol. Les mots ne me sortent plus aussi facilement qu’avant. Je met ça sur le dos du manque de pratique. Ou alors je vieillis, au secours.

Pour le portuguais, ça va. Je met du français et mon espagnol dans le mixeur et la soupe est prete: Du portuguais. J’ai du merite car les seuls francophones Mathias et Victoire qui peuvent me faire une traduction de ce que je ne pige pas trop sont dispensés de classe de portuguais: ils sont super bons en portuguais. Faut donc que je me debrouille un peu tout seul…sniff. Mais bon, il y a Coppo ( oui, oui. Il s’appelle comme ça!) qui m’aide en m’expliquant pendant trois heures en espagnol que le mot veut simplement dire « chemise », on se marre…

En chinois, c’est trop bien. J’adore cette langue. A tel point que je vais surement prendre des cours privés en plus. On commence la phase deux: écrire les caractères ( les petits gribouillis ). La prof est une argentine qui parle français, ca aide! Et faut que je vous raconte ça: elle a connu son boyfriend en chine. C’est un français de Tours! De Tours je vous dit!! c’est chez moi!! In-cro-yable.

Bon, anglais, portuguais, chinois je vous dis que ça va. Reste mon espagnol maintenant. A force d’immersion total, je commence à parler l’Argentin…Fini le temps ou quand je commandais un cortado ( café crème) on m’apportais un tostado ( croque monsieur). Je n’ai plus peur des « j », je suis à l’aise avec les najanra, alfajoles et compagnie. On me prend même en ce moment pour un Madrilène, c’est super flatteur,non? Textuellement, on m’a dit  » les trois premières minutes on te prend pour un madrilène, ensuite on sent que tu as un accent indefinissable ». J’adore, ça me plait.

En plus de tous ces cours de langue, je donne des cours de français à environ 14 éleves dont Maria et catrina, qui sont avec moi en classe de portuguais. Le cours est en français mais je suis obligé de parler espagnol de temps en temps car Maria parle mieux anglais que français et Catrina n’est pas argentine, elle a un accent du venezuela. Vous suivez, non? moi non plus.


Actions

Information

9 responses

5 09 2006
Karine

Et le Japonais alors, qu’en est-il? Je suis toujours motivee pour me mettre au japonais, ceci dit mon coeur balance a me remettre a l’allemand. 2 langues bien differentes vas tu me dire..aurais tu un conseil a me donner?

5 09 2006
Roberto

En novembre dernier, j’ai fait un séjour de trois mois et j’ai pris des cours d’espagnol calle Esmeralda. Si j’avais su j’aurais fait chinois.
Tous les matins je prenais un café et révisais dans un café au coin d’Esmeralda et plaza San Martin  » Le Petit Paris » (je crois)
J’ai hâte d’y revenir

6 09 2006
monique

vous avez dit « langue « !
moi , j’ai un cheveu sur la langue
alors j’ai donne ma langue au chat
celui ci me l’a deliee et transformee en langue de vipere
adiosito ma langue de bois

6 09 2006
argentin

Roberto, le patron du « petit paris » etant dirons nous assez desagreable, j’ai pris le parti de boycotter ce lieu. Mais il existe toujours ceci dit. A propos de la plaza San Martin, ils l’on renovéé recemment. Elle est toute belle!

6 09 2006
Roberto

Alors, à bientôt

24 11 2006
nounoursfred06

alors moi je parle le francais , le francais et un peu le francais

11 07 2007
Catrina

Me muero! Victoire me conto que hablaste de nosotros acà!!! Quiero agregar que soy la mejor alumna de la clase de frances y que me gustaria conocer las preguntas del final Clément. Jajaaaja😉 Me gusta tu blog ( para practicar el frances) aunque no entiendo todos los chistes. Nos vemos.

12 07 2007
argentin

Bien essayé Catrina mais je serai impitoyable. Moins mieux vous etudierez, plus pire le final sera..(attention, des erreurs de superlatifs se sont glissées dans cette phrase) 😉

18 06 2008
Elise

Je me demande quelles vitamines tu prends pour avoir le temps et l’energie de faire tout ça! continue, t’es genial.

Laisser un commentaire

