Champagne pour tout le monde!!

5 09 2006

 Non, ce n’est pas un faux passeport. Ni un document special celebrités avec des petits liserets dorés pour faire joli. En tout cas ça me fera un superbe souvenir des interminablement longues heures d’attentes et de bordel même pas organisé aux service des affaires sociales de Buenos Aires. Ce document se nomme D.N.I. Pour ceux qui suivent mes aventures depuis Paris, ça doit vous rappeller quelques periples à l’ambassade d’Argentine, c’était premonitoire. Ce Documento Nacional de Identidad (type carte de sejours) est aujourd’hui chez moi, entre mes mains apres exactement 7 mois et 3 jours de colère, d’ incomprehension et de… bon, j’arrete ici. Je suis allé le cherché ce midi. Il est à mon nom, à mon domicile argentin et valide pour un an. JE SUIS EN REGLE SUR LE TERRITOIRE!!! Ca y est, je peux desormais bosser comme un bourin 48 heures par semaine, etre imposable et me faire prelevé les charges salariales sur mon salaire! Quel salaire? Ah oui, ca me fait penser que je dois chercher un stage maintenant. Encore toute une histoire…

Un argentin de plus.


Actions

Information

8 responses

6 09 2006
Fredo

Clément!!! Trois posts en un seul et unique jour! que te passe t-il?!!! arrete le nesquik.
Bon, finalement tu l’a eu le papier doré. C’etait pas la peine de pleurer..🙂

6 09 2006
raciste moi ?

Vamos Clément todavía !!!! Allez Clément !!! Tu n’est plus dans le même sac que les bolivians et les perouvians !!!!

6 09 2006
monique

une coupette ! merci
c’est sure la DNI c’est pas le Perou ! mais au moins si ca peut vous faire entrevoir l’Eldorado ….
salud y forca Clement !

6 09 2006
argentin

Merci raciste ( quel pseudo!) et monique, je pense que maintenant nous devons prendre une deçision serieuse et murement reflechie. Je m’aperçois que nous avons ( à quelques details prets…) le même repertoire musical, que nous avons des relations en commun. Donc, voilà, je sais pas trop comment vous l’annoncer…On se tutoie?🙂

6 09 2006
Xa

Ayant ete victime moi aussi de l’enfer du devoir* au « Registro de la Persona », j’ai eu le plaisir de cotoyer pendant mes longues heures d’attente, beaucoup de Peruviens qui se mettaient en regle.
Je dirai meme que j’ai vu plus de Peruviens ou de Boliviens que d’Europeens: Ces derniers ont le privilege de pouvoir sortir tout les trois mois du territoire pour se rendre en Uruguay. ILs evitent ainsi la demarche tortueuse pour obtenir la DNI.

* L’enfer du devoir : une heure d’attente pour qu’un boludo mal aimable ouvre une enveloppe, deux heures d’attente dans un brouhaha, attentive a l’appel inaudible de mon nom… Autant de temps perdu avec ces visites interminables au Registro del Infierno… Mais moi aussi, je l’ai mon petit livret ! Et je suis heureuse d’etre dans le meme cas que les Peruviens et Boliviens qui font partie de la fuerza laboral de Buenos Aires !

6 09 2006
monique

comme maintenant c’est decide on se tututte , je t’annonce que je vais cesser d’emettre des commentaires a tes charmants billets , je pars demain pour 1 mois sur le continent africain ..hasta luego mi querido Clement !

7 09 2006
argentin

Bon voyage donc! et si tu trouve une petite cabane avec un ordinateur avec internet….apres les coucou familiaux, le site de clément bien sûr!
A bientôt!

24 11 2006
nounoursfred06

felicitation pour ton DNA mais dit moi n’as tu pas travaillé pendant ces derniere semaines et les 1 ans debutent le jour de ton arrivée ou le jour ou tu le recoit ???

Laisser un commentaire

