Pluton est virée…

25 08 2006

 Comme vous avez certainement pu le lire dans la presse d’hier, quelques scientifiques peu scrupuleux veulent retirer Pluton de notre système solaire. Un aussi soudain que rude changement de catégorie pour Pluton, qui se retrouve ainsi plaçée dans les « petites planetes », coude-à-coude avec Xena et Caronte, que tout le monde connait. Et là je dis NON. De quel droit les têtes pensantes de notre monde peuvent impunement prendre un gros feutre rouge et rayer froidement Pluton de nos manuels scolaires! Ca suffit pas l’Ex Yougoslavie, remaniée, redessinée il y a dix ans, qu’on a du se taper des heures de memorisation pour sortir les nouveaux pays de la yougo et je parle même pas des capitales. On nous change tout je vous dis! Lithuanie, Slovenie, Ukraine ne sont plus russes, vous le saviez? Ils ont commencé par nous changer de monnaie pour des Euros, l’art culinaire ( quand j’étais petit, les pâtes faisaient grossir et maintenant on les sert par brouette aux joueurs de foot), et maintenant ils nous changent l’univers entier, devant l’indifference la plus totale de nous tous, pauvres petits etres humains. Même Claire Chazal n’a pas levé le petit doigt au journal de 20h, rendez vous compte!! Enfin, si. Quelqu’un a bougé: Elisabeth Tessier a pris un cachet d’aspirine de savoir que toutes ses previsions astrologiques sont à refaire.

Et puis, ca veut dire quoi ce truc de discriminer ainsi Pluton? Elle n’a pas le droit de vivre en paix avec Mars, Jupiter et Venus? En plus, Venus est pas si belle qu’on le dit et tout le monde s’en fiche car elle s’apelle Venus elle. A ce moment là, avec de tels criteres, je reclame la demission de Delarue à la télé pour abus de portage des lunettes.

Oui, chers amis, c’est bel et bien de la discrimination a son plus haut niveau qu’on essaie de vous faire manger. Il y a eu des rumeurs sur Pluton. Il paraitrait qu’elle fricotait avec un trou noir depuis quelques siecles. Elle s’est faite chopée et voilà le resultat: une planète naine.

Je precise ici que Pluton est ma planète preferée, juste derrière le Soleil, la plage et le sable chaud. Et j’aime aussi chercher la grande Ourse, Cassiopée et l’étoile du berger les soirs de bullage total sur la plaza San Martin ( pres de cher moi). Et donc, je convoque via ce blog la societé entiere pour lancer une vague de protestation mondiale contre l’elimination de Pluton de notre système solaire. Non au changement des cartes de mon « Tout L’univers ».

Vive Nostradamus, Vive Pluton!


Actions

Information

7 responses

26 08 2006
Nico

Super amusant le post! je signe ou?

26 08 2006
Cerise

Mets une pétition en ligne, on la signera!

26 08 2006
Betty

Message envoyé via ton skyblog :

Expéditeur : fanny-bin/compose?curmbox=00000000-0000-0000-0000-000000000005&a=680f31476843e09d5660bda58ec254c90a86ef830602b5fcom&msg=6F0AAB10-57BC-4BCE-A9A7-F31A6D9B807D&start=0&len=2277&src=&type=x
Envoyé le : 25/08/2006 11:16:35
Sujet : voyage voyage…plus loin…

Message :
hola !

du haut de mes 26 ans, je me prépare à vivre un voyage initiatique en Argentina,
buenos aires, iguazu , salta, au mois de novembre ….j’avoue que ton blog vient
de me faire passer un excellent moment( je ne suis pas sûre que ma collègue
pense la même chose- qui me demande depuis près d’une heure pourquoi je ris
betement devant mon écran!), je serais ravie que tu me donnes quelques conseils
pour aborder la gran ciudad…j’aime beaucoup ta sensibilité .!
hasta luego!
fanny

28 08 2006
monique

Eh oui ! meme Pluton perd son statut …monde cruel ou seule la grandeur subsiste !!! super tanker , superproduction , superpuissance , superstar …suppleance ! PETITS tenez vous sur vos gardes !!! le retrogradation vous guette …..
touchee pour le 27 aout ! j’ai pris les bises

28 08 2006
argentin

Merci à tous. Cerise: je me suis mis d’accord avec INRS. Chaque commentaire publié gonflera Pluton de 0.64 mm. Y a donc du taf, lachez vous!

24 11 2006
nounoursfred06

heuuuuuuu clement je veut pas passer pour un trouble fete mais tu passe des heures a chercher l’etoile polaire ????????? bin t’est pas pres de la trouver mon choux elle est pas visible de l’hemisphere sud par contre tu devrait voir la croix du sud qu’on a pas la chance de pouvoir admirer nous dans notre chere France snif

6 12 2006
Emily

Referer

All this will not be finished in the first 100 days. Nor will it be finished in the first 1,000 days, nor in the life of this administration, nor even perhaps in our lifetime on this planet. But let us begin

Laisser un commentaire

