Un desastre Français

23 08 2006

Faut quand même que je vous raconte ce truc.

Je vous parle d’un truc qui a du vous arriver à tous lors de vos deplacements à l’etranger. La fameuse « marque française » que tout le monde connait dans le pays, la reference du savoir faire français et inconnue de vous, petit français. Et bien sachez qu’une chose semblable m’est arrivé dimanche soir: me rendant à une soirée d’anniversaire à La Plata ( 60 km de Buenos Aires en voiture), j’ai eu l’occasion d’entendre à la radio une chanson dirons nous « electro-dance ». Une des rares chansons française qu’il m’a été permis d’ecouter au pays du tango depuis Manu Chao ou bien « joe le taxi ». Selon mon co-pilote argentin assez expert dans le domaine de la chanson electronique et a qui je fais un coucou via ce post😉 , cette chanson française est un mega-top-carton-délire tube en Argentine depuis deux années. Je ne remet pas en doute son affirmation mais, je reste vraiment surpris et abassourdi par le ton musical utilisé et surtout par les paroles qui ont perturbées ma petite nature si prude et candide ( si, si!) car artistiquement parlant…comment vous dire la chose? Heu…et bien…pour rester gentil…ça calme un bonhomme! Il s’agit du groupe « Captain Comatose » et la chanson se nomme « 100 dollars ». cliquez dessus si vous n’avez pas peur. Une version anglaise existe aussi mais, ici on connait d’avantage la version française. J’hesite à dire tant mieux! Je n’avais jamais entendu parlé de ces chanteurs auparavant mais ils semblent assez connus à Buenos Aires. A ecouter les paroles, vous verrez que mon titre est justifié. Ce sont les profs de l’alliance française qui vont avoir du fil à retordre… Je n’ai pas reussi à vous telecharger l’integralité de la chanson mais uniquement un petit morceau ( ça devrait suffire…) Si vous parvenez à la choper en entier, prevenez moi et dites moi ce que vous en pensez…Je m’excuse par avance du dommage que vont subir vos petites oreilles.

Sinon, l’anniversaire s’est extremement bien passé.


Actions

Information

6 responses

23 08 2006
gina

et oui petit frere ça a du te calmer apparament, mais il n’y a pas que là bas qu’on se coltinne de belles chansons. A mon avis, c’est dommage que tu ne l’ai pas connue avant ton anniversaire car je pense que tu l’aurais certainement ecouteé . gros bizou a+  et jai bien eu ta photo. Tu sais que tu est tres beau on dirai un marié…

23 08 2006
argentin

 Merci gina pour ton petit coucou. Je commencais à despesperer un peu…

Bisou à vous tous du beau gosse!.😉

24 08 2006
Samy

Pour une fin de soirée chaude. Du boum boum electro, c’est assez space mais il y a des amateurs: moi! Bien ton blog.

24 11 2006
nounoursfred06

non c’est pas francais … c’est pas possible …. noooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn la j’ai du mal a dire que je suis francais je t’avou sniffff

28 05 2007
Sophie

Oh non pitié quelle horreur…

Me dites pas que ce « truc » représente le patrimoine musical français parce que là y’a plus qu’à tirer l’échelle >_

4 11 2007
René

Là, tu parles d’un tube, Clément. De l’autre côté de la mare aux canards, depuis Montréal, on a aussi de ces joliesses musicales qui réchauffent l’air de Toronto tout en hérissant le poil des Québécois. Il faut être filósofo, je pense, tu me suis, ce sont des effets secondaires du hit-parade. Ici, on a eu par exemple Mitsou qui a fait boule sur tout le Canada avec Bye, bye, mon cowboy!

Laisser un commentaire

