Y a du foot dans l’air

8 08 2006

Il se passe des choses étranges. Il y a une télevision dans la salle de repos de l’école depuis deux jours, ils ont aussi installé une télé dans le restaurant de l’alliance française, et je viens de croiser des ouvriers convaincus en train d ‘installer des cables devant le café du coin….Bizarre, bizarre… Je me dis bravo, l’Argentine se lance donc vers une politique de technologie, de communication et de hypermedia! Une soif d’information, et de culture semblerait s’emparer de l’Argentine…Journaux télévisés, debats pertinants, programmes litteraires à profusion…La grille des diffusions va t-elle enfin changer de tête? chic chic, j’ai hâte!
La reponse est NON…Samedi apres midi, à 15h30 preçises, Buenos Aires ressemblera à une ville fantôme…Argentine -Cote d’ivoire, le premier match du groupe G ( ou H, je ne sais plus). Peut on parler d »aglutination » devant un ecran de télévision? Je pense que la metaphore n’est pas exagerée…Voyez plutot cette image: Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une tele a disposition, c’est le meme aglutinement mais sur le trottoir…Un peu moins chic, je vous l’avoue. Bon, tant pis pour mon ( leger) idealisme et reste à savoir si les magasins seront ouverts car j’aimerai profiter de ce silence herculéen demain pour faire des courses, payer mes facturs sans faire la queue durant trois quart d’heure! Le rêve ici. Et tout ça sans klaxons, sans cris, sans sirènes par ci et par là: le mega rêve!! Vive le mondial


Actions

Information

2 responses

23 08 2006
freddo

J’adore les policiers en pleine action!

24 11 2006
nounoursfred06

alors a titre d’information en france c’est pareil y as pas un coin de nice ou y as pas une telé et pendant les matchs plus un bruit plus de circulation quel bonheur ce mondial on pourrait pas en faire un tous les ans ce serait bien lol

Laisser un commentaire

