Un mois

8 08 2006

405918822_small.jpgBon, Premier petit bilan de mon premier mois sur le sol argentin: Bof. Attention, çe n’est pas un bof sur l’Argentine et ses « us et coutumes », mais sur le fait que, à dire vrai, je n’ai toujours pas trouvé le temps de m y consacrer. Mes journées sont plus remplies de Ritz Carlton, de groupe Accor, Envergure et d Organigrammes de strategies d’entreprises que de Tango et de TouristPass. Bon, d’apres çe que je vois et entend, je suis en mesure de vous dire que l’Argentine semble bien se porter pour le moment. Enfin en apparence car je ne comprend toujours pas pourquoi ni comment on peut baser toute une économie sur le cours du prix de la viande. En effet, l’etalon ici n’est pas or: il est vache, avec toutes les derives amusantes que cela suppose. Imaginez Claire Chazal nous informant de façon solennelle le prix du steak au kilo au marché de rungis. Le panier de la menagere s’allourdi ou s’allege en fonction de ce chiffre car ( dois je vous le rappeler) l Argentin lambda consomme 1kg500 de viande bovine par jours, soit environ 45 kg au mois. Amis vegetariens, rayez l’Argentine de votre Mapmonde.

Actions

Information

2 responses

24 11 2006
nounoursfred06

1.5 kg de viande bovine par jours !!!!!!! c’est decidé j’emmigre en argentine

4 11 2007
René

Il ne se passe pas une semaine sans entendre un porteño confier qu’il aime tant la viande qu’il en mange au petit déjeûner, puis avant la sieste, puis en fin de soirée et… petit soupir, s’il le peut, il se lève la nuit pour en manger encore. Vachement carnivore, ça!

Laisser un commentaire

