Surprenant

8 08 2006

C’est tout de même dingue ce truc! Ca fait même pas deux jours que j’ébruite un peu partout mon depart et que je devais me séparer de mes meubles, ma voiture, mes bouquins, bibelots ect…que j’ai déjà pratiquement vendu les 2/3 de mon petit patrimoine. Je suis obligé de faire une liste pour éviter les doublons! Et encore, j’ai des « touches » pour le reste. Voici donc ma methode, qui s’avère donc tres efficace:
° En parler mine de rien à votre concierge ( si vous en avez une ) ou à la dame qui connait tout le monde et tous les cancans de l’immeuble. Il y en a toujours une!
° Mettre des affichettes dans votre quartier ( votre boulanger, le bistro du coin…),
° La famille ( tres important ),
Et laissez mijoter quelques jours, vous verrez…J’ai tout de même reussi à vendre mon lot de 6 poèles!!Bon, bien entendu, dans mon cas de figure, mes prix sont plus que competitifs car je pars en avion sans rien donc je dois brader pour me debarrasser de tout avant le depart. Sinon, ce sera pour les bonnes oeuvres.
Un constat: il est difficile de vendre des vétements d’occasion. C’est pas que je cultive le look « Charles Ingalls » mais personne n’ose trop venir fouiner dans ma penderie. Je taille pourtant un standard 42, c’est balaud. Je verrai bien ces prochains jours.
On m’a conseillé de contacter une salle des ventes pour mes invendus. Ils se prennent environ 16% de commission sur les ventes ( enchères ). C’est pas con car ça me fera garde-meuble par la même occasion. A voir, a voir…

Actions

Information

Laisser un commentaire

