Secu facile

8 08 2006

Contre toute attente, il n’y avait pas la queue aux guichets de la sécurité sociale…bizarre, c’est la greve? non, même pas, c’est l’effet mercredi matin il parait. Tant mieux pour moi. En plus la dame du guichet était sympatoche avec sa bonne bouille. Elle m’a bien expliquer les choses pour ma prise en charge sociale en Argentine: rien ne change! Je conserve mon numero de sécu et mes remboursements seront à hauteur des tarifs appliqués par les généralistes argentins. J’ai uniquement à changer de mutuelle ( et encore, si je le veux) afin de prendre une mutuelle étudiante. Je vais y reflechir…Et voila: 47 minutes chrono pour la secu- mutuelle! trop fort.
Je me dis que tout cela semble trop simple et que je vais bien avoir une tuile un de ces quatre…Enfin bon, je touche du clavier azerty car tout va vite et bien pour l’instant.
Comble du « j’ai rien à foutre »: j’ai commencé à faire mes valises, enfin mes deux malles. Je sais, je sais, je ne pars que dans 1 mois et demi mais c’est plus fort que moi, c’est spychologique. Alors, que mettre dedans? quel dilemne cornellien! Mon nounours vert? non…je suis grand maintenant…Mon tee shirt de la Saint Patrick? Obligé….indispensable! Je dois me raisonner et trier le superflu du primordial et je trouve ça, comment dire…excitant!


Actions

Information

2 responses

6 02 2008
Mag

Hello. Je viens de decouvrir le blog et je trouve tes preparatifs de depart tres interressants car l’expatriation nous amene tous aux mêmes endroits finalement. Ambassade, secu, mutuelle ect…Ton experience me met vraiment du baume au coeur car je suis professionnellement contrainte de quitter Frejus pour…l’Islande. Pas tres Glop quand on a eté bercé par l’ensoleillement du Sud depuis son enfance. La fraicheur et la legereté de tes recits m’amusent beaucoup. Comment te contacter en privé? J’ai quelques questions pratiques à te soumettre.
Mag

6 02 2008
clément

Mag, merci de me lire. Pour me contacter, tu peux passer par l’onglet « me contacter » pour me soumettre tes questions. Ton texte ne sera pas public. Si je peux t’aider… Et puis Reykjavik (je viens de verifier l’orthographe!!) rappelle les charmes rustres de l’Eire et son Connemara.

Laisser un commentaire

