phonetique

8 08 2006

396872514_small.jpg

Un français prenant des cours de portuguais et d’anglais avec des profs espagnols pourrait etre tres rigolo mais si on y rajoute du chinois mandarin, les choses se compliquent un peu. Au point de ne plus savoir quel mot, quelle langue utiliser pour simplement dire quelque chose de banal. Etrange sensation, ça ne m’etais jamais arrivé jusqu’alors. C’est le caffouillage total! Les choses iraient elles trop vite? Sature-je? No sé mais en tout cas, je ressend une fatigue phisique et intellectuelle tres forte depuis deux ou trois jours…il parait que c’est normal et que ça risque de se prolonger un petit mois…Je reste pourtant serieux sur l’assimilation de la phonetique de la langue, je suis même demandeur. Au point que tous les soirs, à 21h30, sur canal 13 ( il existe 5 chaines hertziennes), je me delecte d’une télénovela ( vraiment debile mais bon, pour l’usage que j’en fait, ça suffit amplement) qui se nomme « sos mi vida » et dans laquelle une protagoniste joue le rôle d’une paraguayienne (Kimberly)avec un accent terrible qui me permet de le comparer plus facilement avec l’accent argentin. Deux protagonistes ( Monita et la Turca) parle un argentin dirons nous populaire et les autres ( martin, la rubia, enrique…) un langage plus soutenu. Je me regale je vous dis, et je rigole bien aussi car l’histoire est digne des feux de l’amour ( ou de la moue!). J’ecoute, j’observe, et j’assimile: Les trois mamelles pour une bonne integration linguistique.
En plus de tout ça, le « porteno » ( l’habitant de Buenos Aires centre) , au même titre que notre titi parisien, possede aussi son propre accent. J’ai du pain sur la planche.

Actions

Information

2 responses

30 10 2006
Bella

C’est le « Plus belle la vie » local on dirait! Tiens a propos faudra que je t’envoie un mail pour te raconter la suite incroyyyyable de l’histoire. Tu va tomber sur les fesses…arf!

24 11 2006
nounoursfred06

bon courage mdr

Laisser un commentaire

