Mon 14 juillet argentin

8 08 2006

L’argentine n’a pas de Bastille. Et pour ce faire, elle n’a pas de 14 juillet ferie non plus. Journee quelconque, banale, quoi qu’un chouilla chaude pour la saison ( 18 degres). Mais, pour ceux qui aiment les reunions colloquiales, il y avait un brunch pour les citoyens francais a l’ambassade de france de Buenos Aires. Sur presentation du passeport francais, vous pouviez entrer dans ce magnifique edifice de 4 etages, construit par un francais ( paul edler?) en 1903 et qui a heberge le prince de galles et charles de gaulle en 1964 si mes souvenirs sont bons. Tout de marbre, chene sculpte, decoration style empire et je ne sais combien de lustres enormes…Laissez moi vous dire que je me suis senti l’espace de quelques heures quelqu’un d’important, surtout quand les serveurs vous proposent une coupette de champagne mercier demi sec toutes les 3 minutes….Orchestre genre guinguette avec les belles cantonnades du temps du noir et blanc, Trenet, petula clark, regine et les belles chansons de notre douce france d’antan egayaient joliment le vestibule de l’ambassade. C’etait beau, sans chichis ni tralala. Un 14 juillet original du en grande partie a ma curiosite: Je voulais savoir s’il y aurait des ferrero rocher a la reunion de l’ambassadeur. La reponse est non, mais les toillettes sont en marbre.
Seul hic de la soiree: Je me suis coince les doigts dans la porte d’entree des WC et je n’ai pas pu faire autrement de lacher un petit « arghhhh » de douleur. Aujourd’hui, j’ai deux doigts tout bleus et des belles images plein la tete.

Actions

Information

4 responses

16 08 2006
chris

Clément, j’avais posté un commentaire sur ton ancien blog! tu ne peux pas les copier/coller???

16 08 2006
argentin

Non, chris. Je ne pouvais pas les transferer ici. Dommage, il va falloir que tu reposte tes petits commentaires pertinents, legers, humouristiques, avisés, cinglants, delirants à nouveau!

24 11 2006
nounoursfred06

mais clement tu est quelqu’un d’important tu est

24 11 2006
nounoursfred06

mais clement tu est quelqu’un d’important tu est FRANCAIS roooooooo voyons

Laisser un commentaire

