Machine en route

8 08 2006

Il est 9h41. Je viens de telephoner à l’ambassade d’Argentine en France –car ces messieurs dames ne travaillent que le matin– pour connaitre les formalités d’obtention du visa long sejour. Apres 3 appels et deux transferts internes avec les enervants « ne quittez pas, un correspondant va vous repondre« , j’obtiens un driiiiiiiiiing. Allo?
Lui:  » Nous avons besoin du certificat d’inscription à l’ecole approuvé par le tampon du ministère de l’education de Buenos Aires, une photo et votre passeport. Le traitement prendra 15 jours environ aprés le rendez-vous avec nos personnels à Paris et vous coutera 44 euros pour un visa de 6 mois renouvelable une seule et unique fois de 3 mois ».
Bon, chance…j’ai tous les papiers mais je vais rester plus de neuf mois. On verra bien, je ne tente pas le diable car je veux faire les choses rapidement: Je prend rendez-vous.

Actions

Information

Laisser un commentaire

