le y a, y a pas

8 08 2006

Pour tout ceux qui souhaiteraient venir vivre à buenos aires, voici quelques constats inedits sur ce qui risquerait de vous manquer une fois sur place.
Primo, hormi le fait de bien charger votre valise de saucissons, fromages, pruneaux d’agen, moutarde de dijon et autres specialités bien de chez nous, car il va sans dire que ces petits produits vont vous manquer, vous vous trouverez devant un deuxieme vide assez bête mais facheux: vous ne trouverez pas de cocote minute. cuisinier hors pair, je crie tous les jours devant mon four qui marche pas « tres bien » et je me suis abonné à surgelés magazine.
Deuxio, si vous etes un inconditionnel des after-shaves frais, parfumés qui vous procurent un feu ardent suivi d’une soudaine sensation printanière sur votre douce et sensible petite peau de nourisson, et bien je suis au regret de vous annoncer qu’il faudra prevoir à en mettre un peu plus dans votre valise car on en trouve au compte goutte à Buenos Aires. Par contre, vous trouverez des cremes et des gels calmants. Je suis maniaque, je sais, mais il est bon de le savoir.
Tellement maniaque que mon tercio concerne notre célebre lotion « petrol hann », vous savez cette lotion qui a une si jolie couleur verte chlorophile et qui par magie renforce le cuir chevelu tout en degageant une odeur discrete et fraiche tel une baie de mandarine un beau matin de juin. Oubliez, non seulement il n’y a pas, mais je ne trouve pas d’equivalent.
On ne vous servira une menthe à l’eau ou vittel citron, fraise ou ce que vous voulez comme sirop uniquement si vous expliquez bien que vous voulez de l’eau avec une liqueur et non pas du lait avec une liqueur . Vous allez etre pris pour un extra terrestre en terrasse avec votre verre d’eau coloré mais on s’y fait vite.
Sinon, sur la liste je peux ajouter que vous ne trouvez pas de semoule ( adieu les petits desserts sucrés et le couscous), et avec un taux d’humidité constamment superieur a 70%, le pain ramolli. Je n’ai pas encore trouvé un pain à la croute croquante mais je cherche ardument. Voilà donc pour le moment ce que je ne puis trouver de « vital », je tenais à vous prevenir.
Sinon, la morcilla ( genre boudin noir ) est delicieuse et les gens sont gentils! On dit merci clément. Sinon, tout le reste on trouve plus ou moins dificilement( mais je suis futé et temeraire!)

Publicités

Actions

Information

5 responses

2 10 2006
monie

mais si y’a de la semoule! dans chaque petit supermercado…sinon, comment je ferais le dimanche soir sans ma petite semoule sucrée devant la tv?

28 10 2006
Dimitri

Clément, je pense que le magasin le plus approprié en matière de choix reste Carrefour. On trouve quelques produits français (assez limités et chers certes), mais i faut savoir utiliser les erzats locaux. Pour la lotion, essaie ortiga capilaris, moins fraiche mais bon.

24 11 2006
nounoursfred06

y as pas de saucissonnnnnnnnnn mais c’est quoi ce pays lol

20 12 2006
Nathy

Oui a carrefour tu trouves certains trucs, comme le nutela, sinon a falabela tu vas au rayon produits etrangés et tu trouves couscous, moutarde, nutela, vins, olives, et autre, mais a un prix qui te fait passer l’envie de manger francais.
Pour ce qui est de ton shampoing, je crois bien qu’ils le commercialisent, tu as pas du bien preter attention moi je dis.
Ah et sinon au Jumbo il y a encore plus de trucs (toujours assez cher), comme du camembert en concerve!!! ou de la vache qui rie

20 12 2006
argentin

C’est pas un shampooing, c’est une lotion capillaire…nuance. Et y a pas, je te confirme qu’il y a pas. ( a propos, si tu vas en france un de ces quatres…)!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :