joyeuses paques

8 08 2006

De confession catholique à environ 75%, l’argentine se prépare à festoyer dignement la Semaine Sainte. Pour ma part, je vais uniquement feter mes 5 jours de repos puisque nous chomons le travail du mercredi soir au lundi matin ici. Sachez cependant que, en temps normal, que le taux hebdomadaire de travail est de 48 heures et ça calme un bonhomme. ça va me faire du bien et je vais pouvoir me pencher sur le dernier parcours de l’enfant jesus et attendre l’arrivée des cloches, non?
De plus, l’Argentine voue un culte incommensurable au foot. Et en ce moment se deroulent les éliminatoires et autres selections nationales pour je ne sais quelle confederation….Les soirées sont assez bruyantes…à raison de deux matchs par semaines ( et je vous passe les rediffusions ), je peux vous assurer que les murs tremblent souvent. c’est dingue, j’avais jamais vu ni entendu une telle efervescence. 156 decibels simultannément à tous les coins de la ville. On peut parler de tremblement de terre.
La religion est l’opium des peuples, si on y rajoute le foot on frise l’overdose. La semaine s’annonce bien calme et bruyante. Ironie du sort, le tube du moment sur les ondes est une jolie chanson dont les paroles sont: » silencio, yo quiero silencio »(silence, je veux du silence)

Actions

Information

2 responses

24 11 2006
nounoursfred06

bearkkkk du foot mais bon j’ai une solution les soir de foot on pourra faire trembler les murs autrement

31 03 2010
mag

si je comprend bien quand on est athé et pas passionné de foot il ne faut pas le dire c’est ça??!
à bientôt

Laisser un commentaire

