J-9

8 08 2006

secretaire_2.gifTension intense et sueurs froides en poussant la porte en fonte du consulat d’Argentine lundi matin. Un petit vertige aussi en songeant à la tonne de documents pointilleux à leur présenter.
Recapitulatif rapide dans le metro 7:

*Certificat de l’école signé ? ok
*Tampon du ministere de l’education argentin? ok
*Les apostilles des cours d’appel? ok
*4 photos d’identité? ok
*2 Casiers judiciaires vierges? ok
*2 actes de naissances plurilingues? ok
*Attestation de mutuelle pour la periode? ok
*Passeport valide? ok
*Moi, bien habillé? pas tres ok mais bon!

donc, tout est là, il n’y a pas de quoi stresser mon petit Clément. Et pourtant chers amis, et pourtant….

Les photos…oups…Elles doivent etre sur fond blanc et de profil 3/4 gauche. J’ai donc eu trois minutes pour descendre dans la rue, trouver un photographe et faire ces fichues photos avec le « je regarde à gauche », revenir et les remettre à la dame qui preparait mon dossier! Ils vous me tuer je vous dis….Et ouf. Finallement, c’est bon. A-LE-LOU-YAA!!
Je suis passé le retirer hier apres midi avec trois envellopes à remettre au service d’immigration à l’aeroport a l’arrivée afin de valider mon inscription sur le « permiso de ingreso ». Voilà, c’est fait. Je ne serai pas un fugitif a buenos aires pendant un an minimum!

Bon, je peux maintenant continuer sereinement mon petit nettoyage choregraphié par « O’Cedar depoussierant »! a plus.

Actions

Information

4 responses

18 01 2007
rachael

i love your armoire!

25 01 2007
argentin

My armoire is rich….Merci rachael, même si je ne comprend pas ce que tu veux dire 😉

24 07 2007
John Mack

Leave it to Ms Lohan..hahaha

1 02 2008
Helen

I liked a theme of your site!

Laisser un commentaire

