J-5

8 08 2006

A la proue Moussaillon, le depart est proche!

Je suis fin pret. Apres avoir confirmé pour la troisieme fois ma reservation chez TAM ( pour etre sûr d’etre bien inscrit sur le vol du 24 fevrier), je viens de couper tous les compteurs de la maison vide et rutillante, même internet…( conseil de la menagère: CAROLIN sol nettoie vraiment tout!). Quelle sensation étrange de fermer à clé pour une ultime fois la porte de mon petit nid douillet sachant que c’est sans retour cette fois en attendant avec impatience ce que la vie va m’offrir maintenant. Donc, je fini cette etape transitoire chez mes parents ( à moi les bons petits plats!).
Pour mon budget; sachant que la bourse ne commencera ses virements que dans environ 3 mois, je pars donc avec un petit capital qui, selon mes calculs, me permettra de tenir assez comfortablement les 6 premiers mois. Ma carte bancaire sera ainsi un de mes seuls liens materiels avec la France. Avec une commission de 2.5% à chaque montant prélevé, ma banque semble raisonnable et ce moyen de retirer mes devises me semble etre la meilleure solution…L’autre alternative serait d’ouvrir un compte courant une fois installé puisque je compte bien travailler (un peu, pas trop!) vu que j’ai deboursé 100 Euros pour obtenir la carte de « permiso de ingreso ». J’ai dejà quelques elèves argentins à françiser grace aux petites annonces job du net ( cf craigslist.com). Cadence des cours à fixer donc. J’apporte mon diplôme de l’alliance française, il me sera certainement utile je pense.
Malgré des preparatifs de depart organisés, ficellés, huilés- je m’y attèle tout de même depuis trois mois-je sens une legère peur de l’inconnu, ou angoisse comme vous voudrez, m’envahir peu à peu. Ais-je omis quelque chose? Que peut-il m’arriver une fois là-bas? Survivrais-je sous un soleil de 35°C? Je verrai bien.
Me savoir bien entouré me reconforte enormement. Autant ici avant mon depart qu’à Buenos Aires à mon arrivée. Je vous dis merci à tous par le biais de ce blog car c’est bête mais je n’aurai pas pu gerer tout ce stress d’organisation tout seul.

Actions

Information

Laisser un commentaire

