J-1 ou le dernier mot en territoire gaulois

8 08 2006

364808868_small
bilan des operations: nous sommes le 22 fevrier 2006, il est 16h54 et depuis ce matin, je contemple le petit monde qui m’entoure, appareil photo à la main. J’observe tous ces petits détails sans importance afin de memoriser et hûmer une derniere fois ce doux parfum de ma Rabelaisie cherie qu’il me faut quitter demain. Au revoir madame la boulangère, à bientôt monsieur le libraire, tchao mon bristrot fétiche avec ses gastronomes plus gourmants que gourmets, bye ma belle potée limousine.
Au revoir la France ( et la grippe aviaire?!). Je te quitte pour l’Argentine, mon cartable d’écolier, mon ecole de management, la calle San Martin, les « ch »a « ch »o « ch »amé a »ch »er, la viande bovine (hmm, que mantequa!), le foot (ha non!).le tango, les « corazon, amor, calor, sol »….
Tel un gamin trepignant d’impatience pour ouvrir son cadeau, je songe déjà à mon arrivée. Je n’ai pas la moindre idée si mon adaptation sera difficile ou non. A dire vrai, je me soucis plus de la chaleur ( 35°C en ce moment) que des problemes linguistiques et techniques. Et puis mes interrogations trouverons bien reponse dans les semaines à venir. Je pars confiant! (un peu trop je trouve mais bon!).
Tout ce que je sais pour le moment c’est que mon concierge est un con…..ça commence bien…Déjà, prendre possession de l’appartement, vider mes malles apres 18h de vol, meritera un « OUF » de soulagement pour exprimer mon « ça y est, j’y suis ». J’ai quelques jours de libre avant le debut des cours.
Je vous raconterais bien entendu mon arrivée fulgurante et mes premiers jours dans les prochains posts. D’ici là, soyez sages.

Bon, Je vous laisse sur sur ces bons mots car j’ai un avion qui m’attend ;-))

Je vous embrasse.

A bientôt mon Coq Gaulois, je pars embrasser El Condor.

Argentine, a nous deux!


Actions

Information

One response

24 11 2006
frederic vella nounoursfred06

voila comme promis je me met a lire ton blog je commence par le debut c’est mieu et j’avou que ca comence bien bon c’est pas tout j’ai de la lecture smac

Laisser un commentaire

