arythmetique scolaire

8 08 2006

320165378_small
Voici ma malle bleue. Elle est belle, hein?  Et bien je suis au regret de vous apprendre une triste nouvelle: elle ne fera pas partie du voyage. Pourquoi? Je l’ai punie, elle est méchante.
Non. Serieusement, la TAM ( la compagnie que j’ai choisie, je commence à me dire que j’ai peut-etre fait une connerie) est à priori cool, esprit jeune, sympa sauf en ce qui concerne les dimensions des bagages en soute. La superficie totale du volume, c’est à dire Longueur (A) + largeur (B) + hauteur (C) doit etre tristement et strictement inferieure à 158 cm. Et il n’y a rien à faire, marchandage impossible, vous pouvez me croire sur parole! Pour mon cas, ma petite pepette ( c’est mignon, non!) mesure 171 cm….pff…. Elle aussi est trop grosse. Donc, pas besoin de sortir les calculettes pour comprendre le leger problème! 13 cm de trop!…..et c’est le drame…..ça ne passe pas. La dame au télephone, malgre son accent coquin du Bresil, m’a dit que je pouvais tout de même l’enregister moyennant une pénalité d’embarquement de 100 $ !!! Elle est gentille!!! Je ne lui ai pas dit abrigado. Et puis quoi encore!

Actions

Information

One response

22 06 2007
Miguel

C’est fou comment les closes de poids et baggage en soute ont evoluées en un an. Aujourd’hui, la tam offre 25 kilo soute et 10 kilos cabine pour un billet classique….nada mas, tu a eu de la chance aec tes deux grosses malles!

Laisser un commentaire

