Catastrophe à La Plata: l’indignation

5 04 2013

P1020808  02 avril 2013: 50 morts par noyade, des milliers de personnes évacuées à La Plata, Tolosa et Ringuelet. Absence totale de secours (je parle du strict minimum: pompiers , armée, cellules de crise), et cerise sur le gâteau: pas d’électricité, pas d’eau depuis 3 jours. L’eau potable commence à manquer, les bactéries et les maladies commencent à arriver et alourdirons certainement le bilan humain si les AUTORITÉS ne daignent pas à instaurer un véritable plan d’action au lieu de se crêper le chignon par média interposés.  Dans ce malheur, la solidarité et la générosité entre voisins opère fébrilement et semble fonctionner, faute de mieux. Quand l’indignation dépasse la fatalité.

About these ads

Actions

Information

14 responses

5 04 2013
Sandrine

Impressionnant d’en être rendus à ce point en Argentine en 2013, en plus dans uns zone aussi urbanisée que La Plata… Quand les Argentins disent qu’ils appartiennent au tiers-monde je trouve toujours qu’ils exagèrent, malheureusement certaines situations montrent qu’ils n’ont pas toujours tort… Suerte !

5 04 2013
Cathy

C’est incroyable, surréaliste.croisons les doigts pour qu’il ne pleuve pas ce soir. On a du courant et l’eau chez nous. Venez!

5 04 2013
Marta

Bonne chance avec ce que tu as. Il faut etre ensemble en ce moment. Bon courage

5 04 2013
Sol

Un conseil: débrancher et laisser secher tous tes appareils electriques. En principe,ca remarche. Ca fait plaisir de voir que vous allez bien apres ce desastre. Beso.

5 04 2013
Karine C

Plein de courage, je prie pour vous à distance

5 04 2013
Marian

Clement; espero que ambos esten bien; lo material lo van a rcuperar: a seguir adelante como te caracteriza:. Bs

5 04 2013
AurelieF

Je pense birn fort à vous. Bises

5 04 2013
Agus

Avisame si necesitan algo en que pueda ayudarte, tenes mi celular. beso grande

5 04 2013
argentin

Merci pour ces messages… merci pour l’aide mais ça va. Toujours pas d’eau, pas d’électricité….. stock de bougies et on va acheter quelques bouteilles d’eau pour boire un peu. C’est la famille Ingall’s ici! Mais on n’est pas les plus mal lotis… Il y a eu des noyés à un paté de maison de chez moi. Une odeur de feneque qui pue envahi l’air. Merci encore à tous pour vos petits mots. Ca rechauffe le coeur. Nous sommes logés provisoirement chez une amie.

6 04 2013
Michel

Je viesn juste de me rendre compte de l’ampleur des degats sur le courier international. En fait, nous ne sommes meme pas informes depus chez nous…Rares sont les JT qui en ont parlé ( Juste LCI la matinale du Jeudi): Comment vas-tu?

7 04 2013
Marta

L’électricité est revenue? tu as de l’eau?

8 04 2013
argentin

Oui, enfin! ouf! L’électricité viens d’être remise après 5 jours, 11 heures et 34 minutes d’obscurité. Bon, on n’a toujours pas d’eau mais on est devenus les pros du gant de toilette! Merci pour vos petits mots…Petit à petits, les choses se normalisent.

9 04 2013
Suzie

5 jours sans électricité et toujours pas d’eau ?! =O
Je pensais au moins qu’ils avaient remis l’eau et l’électricité à tout le monde 2 jours après le déluge. C’est honteux !

26 04 2013
maria

no estás harto de argentina? yo estoy cada vez más triste, decepcionada, pesimista en cto al futuro de mi país. Yo estoy abandonando la idea de llevar a mi francesito a vivir allá, creo que no podría adaptarse a semejante quilombo!!!!! suerte (mis hermanas viven en la plata, asi que sé bien en detalle todo ese horror!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 250 autres abonnés

%d bloggers like this: