C’est le printemps!

21 09 2006

 Bonjour bonjour les hirondelles! Eh oui les amis. Aujourd’hui l’hemisphère sud célèbre son solstice d’été! J’ai donc deux petites choses à vous raconter en ce 21 septembre 2006.

Photo 002

Pour commencer, souvenez vous que l’Argentine fête des « jours » et non pas des prénoms: Ainsi, le jour de la secrétaire cotoie le jour du boucher, de l’ami, du médecin, du tuyau d’arrosage ou je ne sais quoi encore. Donc aujourd’hui, vous l’aurez deviné: C’est le jour du printemps. Et, en tout bon argentin qui se respecte, le jour du printemps se fête dignement. Ce même jour, on fête également la femme et les étudiants ( oui oui, c’est ma fête!!!). Concretement, il faut offrir un petit cadeau ou une fleur à la dame et les étudiants n’ont pas cours ou décrètent qu’il n’ont pas cours….D’ou mon envie de profiter de ce magnifique soleil printannier dans les parcs de la ville au lieu de me retrouver seul dans la classe…. Mega transition pour vous parler de mon deuxième étonnement: les bourgeons! …Je vis actuellement mon premier printemps sur le sol argentin. A chaque coin de rue je suis bouche bée devant des fleurs delires et des arbres remplis de bourgeons halluçinants et totalement inconnus en europe. L’oeil et la narine en effervescence, je deçide de revenir à l’appartement chercher mon appareil photo ( je suis tête en l’air moi alors!) afin de vous faire partager ces étranges arbres remplis de boules de coton. Un petit pépé qui bullait à coté de moi m’a dit que l’arbre fera des fleurs bleues. Approchez vous de l’ecran et sentez moi ces baies touffues. Ca sent bon, mais bon!…un regal olfactif.

Photo
  
Faut que je vous parle aussi de la faune: un étrange mammifère semble avoir trouvé un microcosme adequate sur le gazon. Il n’y a pas un centimètre carré de verdure dans tout Buenos aires aujourd’hui qui ne soit pris d’assault par ce bipède pavoisant des heures les pieds en eventail. Comme l’a si bien dit Appolinaire, »je ne veux pas travailler et puis je fume ». C’est tentant, non?

buller


Actions

Information

5 responses

23 09 2006
maria

on distingue mal les mamiferes clément! probleme de pixels?

25 09 2006
dios

C’est beau quelques fois d’avoir la tête en bas…je vais juste te hair pendant 6 mois!

28 10 2006
Sophie

à quand l’informatique olfalctive!!

29 10 2006
Moise

Je t’imagine bien buller sur l’herbe à regarder les gens qui passent. Je me trompe? ;-)

9 09 2011
Minta Rudo

Et oui, le printemps arrive souvent d’un seul coup d’un seul ici, et c’est bien agreable de se lever un matin et se rendre compte que les arbres prennent une douce teinte verte, que les oiseaux chantent plus fort que d’accoutummée et qu’il fait chaud. C’estle printemps!

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 250 autres abonnés

